Magazine Environnement

Coup d’État en Polynésie, Gaston Flosse au pouvoir!

Publié le 23 février 2008 par Maheanuu

Gaston Flosse, notre Poutine à nous…

Aux armes citoyens….

Cette phrase résonne dans ma tête depuis que j’ai assisté comme beaucoup d’entre vous, à l’élection de Gaston Flosse à la présidence de la Polynésie Française.

Le tonnerre gronde, et ce n’est pas une image, pour accueillir celui qui nous a tant fait souffrir:

La Polynésie vient d’apprendre le désastre de Papeete, le président vient d’être proclamé. La Polynésie entière a assisté à cette démence politique.

Les urnes avaient pourtant plébiscité mr Tong Sang, le peuple l’avais choisi! Mais c’était sans compter sur la faim de pouvoir des deux dinosaures Flosse et Temaru. Selon eux l’ingérence de mr Estrosi est responsable de tout ce bordel politique. C’est une véritable assemblée de prostitués idéologiques, qui allument et aguichent nos chères élus, Gaston Flosse a réussi son coup d’État.

Ce changement de pouvoir nous est imposé par une minorité, utilisant leur force politique pour renverser les urnes et marcher dessus, comme on marche sur le feu.

Au détriment du choix des électeurs, au détriment des valeurs de la république, nos “grands électeurs” ont voté, Gaston Flosse président:

Gaston Flosse a recueilli 29 voix, soit la majorité absolue, fruit d’une alliance Tahoeraa-UPLD, Gaston Tong Sang obtenant 27 voix, avec également un bulletin blanc comptabilisé.

J’aimerais que le président de tous les Français, Nicolas Sarkozy, revoit la constitution Française, pour que nous puissions en Polynésie élire notre président au suffrage universel.

Pour l’instant je n’ai qu’une envie, descendre dans la rue crier mon mécontentement, manifester mon chagrin, car en Polynésie la démocratie n’est qu’une illusion, prise en otages par des personnes qui ont vendus leur âme au diable.

© crédit photo Poisson crue

Billets en relation
  • La polynésie 100% UMP… le retour de Gaston Flosse au pouvoir.
  • Gaston Flosse organise un “putch” politique pour récupérer le pouvoir…
  • Radio cocotier ou scoop?
  • Bayrou nous parle de Sarkozy…
  • élections Territoriales 2008, Gaston Flosse au placard!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maheanuu 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte