Magazine Info Locale

Propos du père François du 11 septembre 2011

Publié le 12 septembre 2011 par Maurice Puault

 

Père François

Dimanche 11 septembre 2011

Propos du père François

L’on voit, régulièrement, sur la cinquième chaîne, des documentaires animaliers, légèrement emmerdants, où de braves et innocents quadrupèdes se font dévorer vivants par de cruels prédateurs.

À l’intérieur d’un troupeau de ces derniers, il y a ce qu’on appelle un « mâle dominant », devant lequel ses rivaux « se couchent » en signe de soumission.

C’est apparemment ce qui est en train de se passer dans notre circonscription législative puisque, dès la rentrée, revoici le petit Bartolone paradant chez nous à la moindre occasion (alors qu’il n’est pas notre élu), cependant que Guigou a purement et simplement disparu… 1)

Je sais bien que la politique n’est pas une affaire d’enfants de chœur (les candidats socialistes à la candidature le montrent tous les jours) et qu’elle n’a rien à voir avec la morale ni avec la civilité, mais quand même…

N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?

Et toi, Élisabeth, tu as préféré te retirer sans combattre, pour, vraisemblablement obtenir, en lot de consolation, cette sinécure de député des Français à l’étranger, donc de vice-président de l’Assemblée Nationale…..

Franchement, ce n’est pas glorieux et tu ne trompes personne en arguant que c’est le Bureau National du PS qui décide des candidatures.

Je suis d’autant plus en colère que j’avais trouvé en toi une forme de culture et d’humanisme que je ne risque pas de retrouver chez l’autre soudard ni chez la maire Valls. 2)

Cette dernière, en coulisse, se frotte les mains, attendant, pour prix de sa félonie, ce poste de suppléant aux législatives que son peu d’envergure n’aurait jamais même du lui faire rêver. 3)

Rien que pour ça, je vous invite, vous mes lecteurs et amis, à ne pas voter socialiste aux présidentielles, et, évidemment, encore moins aux législatives.

Trop, c’est trop, et ces mœurs de Bas-Empire font froid dans le dos.

Salut à tous.

François Le Cornec

Tous les systèmes de communication déconnent chez moi ; plus d’internet (ou alors un internet en folie qui expédie de vieux « propos » obsolètes à mes destinataires) et plus de téléphone fixe. 4)

Nous avons fait venir France-Télécom qui est tombé de haut en voyant le vieux fil téléphonique négligemment noué à mi-hauteur d’un poteau délabré (depuis 15 mois !!!) et qui nous a déclaré que notre panne venait peut-être de cette installation insensée ;

Le réparateur était au courant de la situation clochemerlesque de Romainville, et nous a confirmé que la ville, non seulement avait été dans l’impossibilité de payer l’enterrement des fils de l’avenue de Verdun, mais encore avait été la seule à refuser la mise en place de la fibre optique, ce qui lui apparaissait comme une aberration. 5)

Ce doit être cela – lui avons-nous expliqué – ce que l’autre innocent appelle une « ville intense et douce ».

France-Télécom n’a pas semblé vraiment convaincue.

La Fête de l’Huma, c’est le Week-end prochain ; malheureusement, je n’y serai pas, ayant promis de longue date de participer à une sortie de la FNACA à Guédelon, château fort en construction « à l’ancienne » dans l’Yonne.

La Courneuve, cela me fait penser à ce stand que la maire Valls avait eu le culot de monter, concurremment à celui de la ville, en expliquant que, communiste elle était et communiste elle resterait. 6)

Nous autres, les benêts du Comité Citoyen, nous étions à ses côtés (je m’étais quand même rendu au « vrai » stand pour saluer Robert Clément et ses fidèles). 7)

Quels cons nous avons été !!!!

- - - - - - - - - - - -

Commentaires de Maurice

1) Les réseaux François, les réseaux... elle ne doit pas faire parti des mêmes que lui !

2) Méchant, de la culture chez Valls ? Aurais-tu oublié la destruction de l’œuvre d'art au pont Jean Jaurès ? Elle aurait déclaré ne pas savoir ce que c'était !! maire d'une ville et ne pas connaître les œuvres d'art qui y sont... faut-il commenter plus ?!

3) Il est vrai que si elle se présentait tout de go à la députation, elle aurait peu de chance d'être élue à voir les scores qu'elle a faits aux dernières élections.

4) Tu ne manques pas d'air d'écrire ça ! Ne sais-tu pas que très souvent les problèmes informatiques venaient de devant le clavier ? (comme ce que tu m'as dit au téléphone, le chat...)

5) Et pourtant les travaux du ramassage pneumatique des déchets continus de plus beaux. Si c'est vrai que la municipalité a refusé la fibre optique, cela est contraire à l'enterrement de fourreaux sous les trottoirs pour la faire passer !

6) Depuis, les temps ont changé ! Comme l'a déclaré le compagnon de la maire lors de la réunion sur la réfection du foyer Kérautret. Qui croit encore à ses engagements ? Sincèrement, qui la croit encore si ce n'est des profiteurs prêts à tout pour avoir des miettes qui tombent de la table ?

7) Il s'en mort toujours les doigts amèrement de lui avoir fait confiance, au moins, il c'est rendu-compte rapidement de son erreur et en a averti les adhérents du PC qui bien sûr étaient presque tous béa d'admiration en entendant parler not'bon maire ! Lorsqu'ils se sont rendu compte de leurs erreurs, c'était trop tard. Cela fait penser au serpent dans le film « le livre de la jungle », ayez confiance, ayez confiance...

Quelle leçon !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine