Si l'anniversaire de Samus passe totalement inaperçu, Nintendo ne lésine pas sur les moyens pour celui de Link et de Zelda. A l'occasion de l'ouverture du site officiel japonais du prochain Skyward Sword, la firme propose quelques images et une nouvelle vidéo rétrospetive sur la série. Cerise sur le gâteau : une dernière partie dédiée aux dernières aventures en date de l'elfe avec des passages inédits et la découverte d'un nouveau personnage important.
Link a également monopolisé la première partie de la conférence Nintendo de ce matin avec une petite scène d'introduction en images de synthèse (une première pour la série) suivie d'une longue séquence de gameplay montrant un apperçu des possibilités offertes par le WiiMotion Plus, Miyamoto sur scène mimant les gestes à effectuer. Parmi les nouvelles informations, le game designer a annoncé qu'il y aura plus de 100 minutes de cinématiques, que le jeu aura une durée de vie comprise entre 50 et 100 heures (voilà le rateau) et qu'il sera possible, une fois le jeu terminé, de recombattre les boss.
Enfin, GameInformer a publié la première de leur cinq vidéos de gameplay exclusives. Celle-ci laisse entrevoir le volcan.