Magazine Humeur

Françafrique, que se passe t’il?

Publié le 13 septembre 2011 par Lovni57

Que se passe t' il, voilà t 'il pas qu'un illustre inconnu, M. Bourgi avocat de métier qui n'a jamais plaidé, mais qui gravite dans les hautes sphères politiques de tous bords depuis 50 ans,nous révèle ce que tout le monde sait mais que personne n' encore pu prouver, certains journalistes s'y sont essayer mais n'ont jamais réussi à avoir de preuves probantes. Cet avocat, au rôle ambigüe comme la majeure partie des avocats, veut faire un scoop en affirmant avoir acheminer des valises de dollars de l' Afrique vers la France.

Cette pratique est connue de tous les médias car le système Françafrique qui consiste, à des échanges de valises pleines de billets en contreparties  d'  “arrangements réciproques”, ce système fonctionne à plein régime depuis Pompidou, en passant par V.G.E, Mitterand et Chirac.  Bizarrement, seul sont mis en causes M. De Villepin et J. Chirac, le général De Gaulle et N. Sarkozy ne semblent pas affecté par ce problème, même par les médias.

Et soudain ressurgit l'idée d'un complot organisé par l' Elysée comme celui contre DSK, maintenant ce complot a été fomenter pour mettre D. de Villepin hors d'état de nuire lors de la prochaine élection présidentielle, la même raison invoquée que celle à l'encontre de DSK, à quant le prochain numéro?

Dans le grand journal de Denisot sur  Canal +, M. Bourgi y va de maints détails sur la manière dont cela se pratiquait, il met également en cause VGE. A aucun moment il ne parle de F. Mitterand qui pourtant était partie prenante avec son fils, j'attends la question de la part de M. Denisot, non il passe directement à la phase suivante de son interview vu les délais impartis par les émissions en direct, mais M. Bougri revient à la charge en incriminant Le Pen.

Étrangement, N. Sarkozy qui semble étranger à cette affaire est mis en cause par les médias comme si c'était lui le coupable. Une manière bien particulière de traiter l'information. Il y a de fortes chances qu'une accusation portée contre J. Chirac et D. de Villepin ne se dirige vers chasse en règle contre N. Sarkozy. En attendant cela évite aux médias de harceler le PS pour lui demander pour quelle raison Guérini, mis en examen n'est pas exclus du PS et ne démissionne de poste de son président de région,ce que les médias ont très bien effectués à l'encontre d' E. Woerth ou M.A.M..

Le 13.09.2011. titi280955.unblog.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lovni57 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines