Magazine Entreprendre

Une nouvelle offre de rédaction et de diffusion de communiqués de presse

Publié le 13 septembre 2011 par Christophe Da Silva

Voilà, la période estivale vient de s’achever. A ceux qui ont eu la chance de partir en vacances cet été, j’en suis heureux pour eux. De mon côté, j’ai croulé sous le travail, qui se poursuit, et ai même eu le temps de travailler sur une nouvelle offre en raison de mon rapprochement avec une maison d’édition (pour laquelle je travaille pour des relectures et des corrections de livres avant publication).

Entre formations et travaux de conception-rédaction web, une nouvelle offre de rédaction et de diffusion de communiqués de presse

Cet été fut riche, très riche. Peu de temps après la Fête de la musique, je partais pour Sophia Antipolis donner une formation de 2 jours sur Google Analytics. Ce pôle formation intra-entreprises, aussi petit soit-il (en termes de nombre de prestations, mais pas en chiffre d’affaires) est toujours source de plaisirs. Plaisir de partager avec les autres, de rencontrer de nouvelles problématiques et avec les groupes, ensemble, tenter de les résoudre « sur le feu« … Je n’oublie pas non plus le plaisir de s’enrichir des autres…

Outre cette formation intra-entreprise (dont la prochaine sera en octobre pour des étudiants en Master 2 à Annecy), j’ai également travaillé sur 2 gros projets.

Le premier fut la rédaction des pages d’un site en refonte pour une société de recrutement de cadres supérieurs à l’international, donc tout en Anglais. Pas de souci particulier, si ce n’est évidemment le problème de communication durant la période estivale, les dirigeants et chefs de projets étant tantôt partis en vacances, tantôt inaccessibles en raison de leur activité. Ce projet est toujours en cours et devrait être finalisé courant octobre, l’agence web chargée de réaliser le site devant terminer l’arborescence et l’habillage avant l’insertion de mes textes (qui eux sont terminés depuis fin août).

Le second, toujours en cours également, est quant à lui un très gros projet concernant la sécurité des biens et des personnes. En effet, il concerne la conception-rédaction d’un site web entier qui, à l’issu de mes travaux préalables, devrait faire pas loin de 200 pages à son lancement. Le client m’a confié le « poste » de chef de projet. En plus de tout le travail en amont que j’ai dû réaliser (audit préalable, audit de la concurrence, audit référencement, réflexion sur le plan et l’arborescence…), toutes les pages devant figurer sur le site sont à ma charge pour leur rédaction et leur insertion dans le CMS. Sans compter le temps passé à trouver un intégrateur/développeur pour réaliser ce CMS selon les modèles que j’ai pu réaliser et faire valider. Une bonne charge de travail qui va me tenir jusqu’à fin octobre.

Mais comme je suis un être surhumain ;-) , j’ai également travaillé sur d’autres actions comme des pages d’articles web pour des clients du secteur bancaire et des assurances.

J’ai même eu le temps de créer une nouvelle offre de services haut de gamme. Haut de gamme, pourquoi ? Lisez ce qui  suit…

Je travaille également pour le secteur de l’édition, et il m’arrive de relire et corriger des ouvrages avant leur publication définitive. Etant une prestation régulière avec une certaine maison d’édition, un rapprochement s’est donc mis en place. Afin de pouvoir communiquer et annoncer les différents ouvrages qu’elle publie, cette maison d’édition possède une base de 3.200 journalistes de la presse écrite nationale, régulièrement mise à jour. Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir bénéficier de cette liste et cela m’a permis de bâtir une offre autour d’elle : la rédaction et la diffusion de communiqués de presse à forte valeur ajoutée. En effet, quoi de mieux que de s’adresser directement et de manière personnalisée aux journalistes spécifiques de votre activité, qui se feront le relais de votre actualité dans les plus grands magazines français ?

J’ai déjà réalisé deux actions dans ce sens pour 2 clients, dont la dernière a eu lieu la semaine dernière. Parfait ! Une nouvelle offre que vous retrouverez dans les services que je propose (Accéder au service rédaction et diffusion de communiqués de presse auprès des médias >>).

Une chose cependant : je ne suis pas chaman indien, je ne danse pas pour attirer la pluie. Je mets simplement tous les moyens les plus performants à votre service (rédaction, qualification et extraction des journalistes de la base, diffusion personnalisée), mais ensuite, je ne fais pas le travail du journaliste. Je ne peux par conséquent garantir un quelconque contact de sa part en vue d’une insertion ou d’une publication, comme n’importe quel autre acteur de ce secteur d’ailleurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Da Silva 999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte