Magazine People

Résumé hebdomadaire; CSI Brossard: Spécial Unit

Publié le 24 février 2008 par Anonyme

Résumé hebdomadaire; CSI Brossard: Spécial Unit

Cette semaine dans l’émission CSI Brossard; Special Unit, nos deux inspecteurs favoris ont du fil à retordre. En effet, Suzanne Béland-Vigneault (Fanny Lauzier) et Bob Doré (le sublime Daniel Do) enquêtent sur une mort suspecte survenue au marché aux puces Super Mercado. Aidés de leur nouvelle recrue, pas vite mais cute, René Langlois (Luc Chapdelaine, qui fait un comeback depuis Watatatow), ils se rendent sur les lieux du crime. À l’intérieur, un homme git sur le sol (une participation amicale de Gilles Renaud), la tête en sang. À ses côtés se trouve un énorme fer à cheval. Que s’est-il passé? Alors que Suzie et Bob écoutent les témoignages des témoins, on les voit se lancer des regards graves et entendus une bonne trentaine de fois. On apprend que l’homme en question s’appelle Henri Duval et qu’il travaillait comme concierge dans cet établissement concu pour les charlantans, itinérants et autres assistés sociaux. Sa femme, Lorraine (joué impeccablement par Suzanne Champagne) est atterrée. Le principal suspect est un homme nommé Serge ‘’Ti-Bout’’ Larrivée (le maintenant obèse Luc Senay) , le propriétaire du kiosque de fer et autres cochonneries, d’où provenait l’arme du crime. Il ne fait que pleurer à chaudes larmes durant l’interrogatoire, ce qui pousse à bout Suzanne qui n’a plus de patience depuis que sa baleine est finalement morte.

Résumé hebdomadaire; CSI Brossard: Spécial Unit

Pratiquement au même moment, suite à un appel mystérieux, l’inspecteur Gaétan Laroche (le semi-retraité Benoit Brière) se rend derrière le Dairy-Queen de la rue Taschereau pour découvrir le cadavre de Gisèle Bertrand (Monique Miller, dans une prestation émouvante), une femme souffrant d’alzheimer, résidant dans la Villa des Ti-Vieux, tout près. Elle a les lèvres bleues, mais aucune autre marque de violence n’est visible. Perplexe, Gaétan rejoint la secrétaire de Bob, Lisette (Marcia Pilote, dans le rôle de sa carrière) afin de le dépêcher sur les lieux. De son côté, alors que Suzie est partie au labo, boulevard de Milan, Bob commence à douter de la sincérité des crises de larmes de Lorraine. Étant un ancien alcoolique au tempérament colérique dépendant aux cafés dans des gobelets, Bob a tout un sens du dramatique et de l’intimidation. En interrogeant les témoins, entre deux coupes de cheveux crêpés et autres salopettes de jeans délavés, il fait la connaissance de Marcel Belleau (Ghyslain Tremblay), un homme dans la quarantaine, tenant un kiosque de chandails avec des farces imprimés ( du style Ca sent le twit ici et Je travaille pour des pinottes…). D’un air nerveux, il caresse son paquet d’Export’A vert qui est logé entre son t-shirt et son épaule droite, pendant qu’un cure-dents pend au bout de ses lèvres. Il affirme qu’il se trouvait au « stand à patates » lors de l’incident et qu’il n’a rien vu, mais quelque chose énerve Bob. Il retourne malgré tout au laboratoire, où le noir de service coroner (Michel Mpambara) lui apprend que Henri Duval a été attaqué par surprise, qu’il est mort sur le coup et que Suzie est partie chez Chenoy’s 25 heures chercher des sous-marins pour tout le monde. En attendant que sa commande arrive, il file voir son collègue Gaétan et le trouve au A & W. Le corps de Gisèle est à la morgue et ils seront en mesure de savoir ce qui a causé la mort de la vieille dame. Suzanne appelle Bob pour lui annoncer qu’elle a croisé la femme de Duval au Chenoy’s 25 heures et qu’elle n’était pas seule.

Résumé hebdomadaire; CSI Brossard: Spécial Unit

Au volant de sa Hyundai Accent bleu poudre, Bob se rend au bureau chef de l’unité spéciale, qui se trouve en haut du Buffet Kirin. Suzanne, avec ses grands cheveux roux frisés et son chemisier blanc simili-lesbienne, se tient près de la machine à eau et discute fortment au cellulaire lorsque Bob arrive. Comme à chaque épisode, c’est elle qui s’est tapé tout le boulot parce que Bob était trop occupé à avoir un air grave et tourmenté; elle a eu la puce à l’oreille lorsqu’elle a vu Lorraine et Marcel se commander un sandwich smoked meat « avec pickles » pour deux et a envoyé deux agents incognitos (bien dans leur peau) investiger dans l’appartement de Belleau, situé dans les bas fonds de Ville LeMoyne. Les agents (Michel Poirier, des Machos, et Lynda Johnson) découvrent des photos osées de Lorraine (je vous rappelle qu’il s’agit de Suzanne Champagne… troublant), en petit chien sur le lit pliant de Marcel. Appelé pour un autre interrogatoire, Marcel a alors tenté de fuir la police en se cachant chez Mon Ami Pierrot. C’était sans compter l’aide des barmans, anciens amis de Bob du temps où il buvait. Il a éventuellement avoué avoir voulu se débarrasser de Henri Duval pour pouvoir, vous l’aurez deviné, prendre sa femme et se pousser en Floride, rejoindre Rémy Girard et Marie-Josée Croze. Du même coup, il aurait aimé que son ami/ennemi (friennemy) Ti-Bout soit accusé, parce que c’est lui qui a le meilleur spot de kiosque, près de la fenêtre et qu’il lui vole toujours sa place de stationnement avec sa vieille Chevette. Affaire classée.

Célébrant, comme à chaque épisode, au bar du coin avec une Labatt 50, tout le monde s’y trouve, sauf René Langlois. Étant la recrue qui doit se taper le travail poche, il se rend à la morgue pour apprendre que la sénile dame a tout simplement avalé son chapelet en tentant de s’évader de son mouroir et voulant arrêter pour une molle au Dairy Queen avant de poursuivre son ascension vers la liberté.

Résumé hebdomadaire; CSI Brossard: Spécial Unit
Résumé hebdomadaire; CSI Brossard: Spécial Unit

La semaine prochaine, double homicide au Père Gédéon. Aussi, caméo de Michèle Richard.

Un gros merci à mes fans (JoJo you’re the best.. Yves Soutières, is that you? I love you!) et à PAINT!

Miky-DoO

J’aimerais mentionner que le Chenoy’s 25 heures est surement le seul endroit au monde ou ils mettent des cornichons dans leur lasagne végé….et c’est révulsant!

Gab


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anonyme 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine