Magazine Afrique

Y’a t-il un bon et un mauvais Al Qaida ?

Publié le 13 septembre 2011 par Wilnton @pam_wilnton

11 Septembre 2001. Je continue de ne pas comprendre comment une telle horreur a pu se produire. et franchement il m’arrive de m’interroger sur la thèse conspirationiste. Mais ce qui est une vérité, c’est le fait que l’attentat réalisé officiellement par Al Qaida est bien un acte que tout le monde doit rejeter avec force, de même que tous les actes de terrorisme.

A Tripoli, une jeune femme pleure ses enfants. Elle n’est pas Américaine, elle n’est pas Anglaise, elle n’est pas Française. Elle n’a du reste pas demandé à naitre Libyenne. Sous les débris de sa maison, Al Qaida vient de lancer une bombe avec une lance-roquette…qui aurait été fournie par l’OTAN. Ils se sont mêlés à une rébellion impuissante qu’ils ont rendu puissante avec l’appui de l’OTAN. Et parce qu’ils poursuivaient le but de chasser Kadhafi, le monde a décidé de fermer les yeux sur ce qu’ils sont, un groupe terroriste, et de les soutenir.

Le but est de débarrasser la La Libye de Kadhafi. Et donc, la nature qu’on a souvent dépeint d’Al Qaida, un groupe de tueurs sans pitié, ne doit pas interroger…et leurs massacres ne doivent pas faire pleurer…Personne ne doit s’en souvenir ni ne doit en parler. Il faut focaliser sur Kadhafi et déposer des gerbes au Wall Street Center. Pour ces pauvres familles qui ne participaient pas de la politique de Kadhafi, et qui tombent innocemment sous les balles d’Al Qaida, il n’y aura ni larmes, ni gerbes, ni souvenirs…..

Il y’a donc un bon et un mauvais Al Qaida. Le mauvais tue des Américains et des Occidentaux. Et la terre entière doit s’émouvoir de ses méfaits. Le bon est financé par ceux-ci et ses victimes doivent mourir sous les térébinthes de l’oubli tandis qu’aucun média ne doit parler de lui.

Si nous refusons le terrorisme, c’est d’abord parce qu’il s’attaque à des vies innocentes et pas parce que ses motivations sont justes ou mauvaises. Al Qaida sacrifie des vies innocentes pour régler des comptes à ceux d’ailleurs dont ils ne regèleront presque jamais les comptes.

Oui, l’émotion sur le 11 septembre est juste. Et l’image des ces hommes et femmes morts sans qu’ils ne soient même partie prenante des politiques des Etats Unis est un scandale.

Mais admettez l’injustice qu’il y’a à respecter les victimes du 11 septembre et à enterrer sous le silence celles de Libye.

Et demain, quand Al Qaida en aura fini avec Kadhafi et reviendra s’attaquer aux intérêts Occidentaux, on nous redemandera de faire preuve d’émotivité…et de recommencer à verser les larmes…ces larmes que sans aucune pitié, nous sommes entrain de refuser à des milliers de morts en Libye…Qui n’ont rien demandé à personne si ce n’est le droit de vivre.

Et si nous acceptons que des terroristes mêlés aux rebelles fasse la guerre pour chasser un dictateur…c’est que nous commençons à dire que le terrorisme est bon pourvu que ses motivations soient justifiées…une vraie ouverture de la boite de pandore.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wilnton 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte