Magazine Société

L'exercice du pouvoir au coeur d'une démocratie... Avec des valises...

Publié le 13 septembre 2011 par Philippejandrok

Hier, je discutais avec un homme charmant à l'esprit ouvert et à la conscience éveillée, nous parlions de cette idée de démocratie dans laquelle nous vivons, il me parlait de ce qu'il considérerait comme une dictature et que les gens à qui il en parlait lui faisaient de sévères reproches concernant ses points de vue qu'ils jugeaient démesurés, de mon coté je nuancerais son propos en parlant de société de contrôle, car mon père, vieil aristocrate originaire de l'ancien bloc de l'Est est né et a connu la dictature dans son pays, or, il faut l'avoir vécu pour comprendre et apprécier de pouvoir se promener librement à travers un pays, de pouvoir partager des points de vue entres amis et d'exprimer pour l'instant, ses opinions "librement", c'est ce que je fais dans ce blog, mais comme mon camarade, je m'interroge et j'apprécie la chance que j'ai de pouvoir ainsi m'exprimer mais jusqu'à quand, car il est dangereux, voire subversif de développer des idées favorisant la réflexion.
Il est certain d'une chose, cela ne durera pas, nous vivons en effet dans une société de contrôle que nous cautionnons malgré nous, et le premier de ces contrôles d'état s'applique au niveau de la presse, cette presse que nous croyons libre et à laquelle nous nous fions et qui distille des informations ciblées dont l'organe principal est la TV, qui digère l'information avant de la distribuer, et que des beautés et des bellâtres nous présentent afin de faire passer la pilule du drame quotidien.
Le dernier exemple en date, est cet accident dans l'usine de retraitement des produits radioactifs de la centrale nucléaire de Marcoule dans le Gard, où l'on affirme qu'il n'y a aucun risque, ni aucune conséquence suite à l'explosion d'un four, et bien sur, il faudrait y croire. Il est vrai qu'en France, à part l'armée et les pompiers, il est interdit de posséder un compteur Geiger (pourtant, on peut en acheter librement sur le web) seul capable de déterminer le niveau de radioactivité, on se demande pourquoi une telle interdiction, avons nous des choses à cacher ?
Et je ne comprends pas, puisque Tchernobyl n'a eu aucune influence sur les humains, c'est la Justice Française qui l'a déclarée, alors, en effet, nous ne risquons rien, je remercie la bienveillance de l'Etat.
Seule la presse internet, plus libre, moins contrôlée, échappe à la censure laissant l'information passer sans trop de filtres. Ce sont d'ailleurs les internautes qui se chargent de diffuser l'information, imposant au pouvoir de réviser sa copie, car l'état ne peut pas contrôler internet à son plus grand regret, bien qu'il essaye, mais les internautes ont une ressource qui manque à l'arrogance du pouvoir, ils sont rusés et comme l'eau qui s'infiltre, ils trouvent toujours un moyen.
On s'étonne, que pour certains hommes politiques déjà très médiatisés, de l'absence totale de relais de l'information, par exemple, seul un media suisse a dévoilé cette affaire impliquant DSK dans un détournement de 18 milliards de dollars alors qu'il était encore ministre de l'économie. Qui contrôle la presse dans une démocratie en dehors du pouvoir, il n'y a personne. Les journalistes, les présidents de chaines radio, TV, sont tous nommés par les plus hautes instances de l'état, il faut pouvoir contrôler à tout moment le trafique de l'information pour contrôler ceux qui le regarde, et je ne parle pas de la magistrature.
C'est ce qui explique qu' il n'y ait pas de voix discordantes, et comment pourrait-il y en avoir si l'information ne passe pas ?
La presse est un organe du pouvoir et elle n'est pas libre, car les grands groupes économiques la possèdent, c'est pourquoi elle est si pauvre en France, car cet organe de contrôle distribue l'information en la travestissant afin de permettre à ceux qui nous dirigent de faire régner un climat de discorde, de terreur, de peur, de crainte, pour contrôler les citoyens, les influencer, les diriger comme un chien dirige un troupeau de brebis qui s'égare, et pour les plonger dans une surconsommation, pour les maintenir prisonniers de crédits inutiles et ruinant, car la peur est un outil de communication remarquable, qui maintient les consciences dans un état de passivité remarquable.
Or, tout cela n'est pas nouveau et si l'on se replonge dans les saintes écritures on réalise à quel point la vie du Christ, celle de saint Jean-Baptiste était difficile, compliquée, et compromise avant la naissance, après la naissance et durant leur vie, brève et bien remplie.
Dés le début, l'un et l'autre était perçu comme un perturbateur mettant en danger Rome, le pouvoir des prêtres de Judée et le roi Erode, il était nécessaire de les éliminer avant qu'ils aient pu corrompre la pensée déjà imposée par les prêtres et les occupants, une pensée particulièrement rentable financièrement.
Que l'on ne s'y trompe pas, les prêtres dans toutes les religions, dans toutes les sociétés ont largement profité de la crédulité des croyants et continuent à le faire, pour emmagasiner des richesses considérables depuis des siècles. Dans l'antiquité, une ville comme Delphe, comme des centaines d'autres, vivait des offrandes que l'on faisait aux dieux, en Egypte, la dévotion aux dieux a permis de bâtir les temples, les pyramides, aujourd'hui, le Vatican est un état richissime qui pourrait faire tellement de bien aux pauvres, est-ce la cas ? Une aberration d'ailleurs, car comment le saint siège pourrait être si riche alors que le christ prône lui-même le dénouement, ce que les franciscains appliquaient au péril de leur vie, car montrer l'exemple est dangereux pour le pouvoir religieux.
Lorsque l'on jette un regard critique sur la société et sur les injustices de plus en plus importantes aujourd'hui, je m'interroge sur le sort de notre pays en cas d'invasion, il n'y a plus de patriotisme, de sentiment national, et qui, quel est l'homme ou la femme qui irait se battre pour un pays qui ne cesse d'humilier et de se moquer de ses citoyens ?
Qui obéirait aux ordres de tous ces corrompus qui nous gouvernent ?
Dans les banlieues, on crache sur la France, des groupes de rap affichent clairement leurs opinions, ce sont le révoltés sous terrain qui s'attaquent à une république qui a tout fait pour les mettre à l'écart en croyant naïvement que les braves arabes issus des colonies allaient courber la tête devant l'humiliation et la pauvreté, mais les générations qui ont suivies ne sont pas prêtes à baisser la tête face à ce pouvoir (de Droite comme de Gauche) indigne qui les a fait tels qu'ils sont, des bêtes fauves que rien n'arrête plus.
Nos gouvernants, nos ministres, nos élites trop corrompues pour faire face à ce problème, ont laissé et laisse pourrir une situation pour l'utiliser comme levier à des fins électoralistes, pour diviser les français de couleurs et d'origines différentes, ce qui est une erreur fondamentale.
Notre résistance nationale serait bien faible face à un envahisseur et que feront nos politiques dans cette situation ? Soit, avoir recours à la dictature, soit... avoir recours à la dictature pour forcer les citoyens français à faire la guerre pour eux.
Est-ce ainsi que la France qui a inscrit un rayonnement et une lueur d'espoir face à la tyrannie et à l'oppression des plus faibles depuis 1789 est-ce ainsi que nous devrions vivre ? Sous une apparente démocratie ?
Qu'est-ce qui fait qu'une démocratie doit être bâtie sur le modèle de la dictature ?
À l'origine, il est certain que le modèle démocratique grec et romain était celui là, teinté d'une certaine forme de tyrannie, mais c'était une autre époque, un temps de guerre et de conquêtes, un temps où les esclaves accompagnaient leur maitre et vénéraient les dieux.
Avec la révolution française tout à changé, et pourtant, il semble que tous ces sacrifiés aient été vain et que la terreur n'ait servi que de modèle expiatoire et vengeur à une population pas toujours coupable de ce qu'on lui reprochait.
La question qui se pose est la suivante :
- Les hommes ne seraient ils capables que de vivre sous le joug des dictatures ?
Tous les pays arabes sont des dictatures, il n'y a pas une seule démocratie arabe, des peuples qui vivent encore sous des coutumes tribales ancestrales et qui ne sont pas véritablement capables de gérer un processus démocratique que veulent leur imposer les puissances occidentales pour mieux les contrôler.
Paradoxalement, le modèle démocratique occidental est lui même anti démocratique, car il utilise les lois contre la démocratie avec son accord. Aberrant, n'est-ce pas ? Mais tellement vrai, et pour contourner une démocratie on utilise ses armes pour la transformer en tyrannie, ainsi, trop de liberté tue la liberté.
Aujourd'hui un avocat parisien, Mtre Robert Bourgi, parle, dénonce, ancien porteur de valises de J.Chirac (il aurait livré entre 20 et 22 millions de dollars, plus des oeuvres d'art) en provenance des pays africains à J.Chirac et Mr. De Villepin, affaire confirmée par Bernard Houdin, ex conseiller de L. Gbagbo. Des valises pleine de billets pour les financement occultes de Monsieur Chirac, qui, soudain, retrouve la mémoire, avec à l'époque, la complicité implicite de son second lieutenant, le chevalier blanc de la politique de Droite, le fameux M. De Villepin qui prétend ne rien savoir de l'affaire Clearstream, alors que l'on sait que ce chevalier appartenait à une cellule du gouvernement Chirac chargée justement de monter des dossiers fictifs pour salir la réputation de leurs ennemis et briser leur carrière politique.
Le pire dans cette bande de pieds nickelés est bien M. Fabius qui s'étonne de ce scandale d'état en prétendant n'avoir jamais entendu parler de ce type de pratique en provenance d'Afrique, alors que le président Mitterrand en aurait profité comme les autres, et que M. Fabius était son premier Ministre et bien sur, il n'en savait rien... Sa naïveté est touchante, et un homme aussi naïf devrait se retirer de la scène politique car c'est un monde fait pour des loups, pas pour des agneaux.
À la lueur de ces révélations nous pourrions peut-être expliquer aujourd'hui le "suicide" d'un honnête homme, M. Beregovoy, ancien premier ministre du président Mitterrand qui, peut-être, souhaitait faire des révélations de ce genre qui auraient inévitablement sali cet ancien homme de la Droite française qu'était le président Mitterrand. Évidemment, M. Fabius ne sait rien de cela non plus, en fait, il ne sait jamais rien mais il a toujours son mot à dire sur tout et n'importe quoi, qu'il se taise et qu'il disparaisse du monde politique, son implication dans l'affaire du sang contaminé est une honte, et je comprends pourquoi il fait confiance à la justice de son pays, celle-ci a fait de lui un innocent aux mains sales. Je me demande personnellement comment fait-il pour vivre avec tous ces morts sur la conscience, ah mais j'oubliais, les politiques n'ont pas de conscience, c'est bien connu.
Quoiqu'il en soit, ces millions de dollars en provenance d'Afrique étaient destinés au financement occulte des partis politiques et dans le cas présent, dans celui du RPR ?
On comprend pourquoi tous nos politiques ont l'ambition de devenir président, pour toucher la part du lion, uniquement, et pas pour servir les intérêts de la Communauté.
En tous les cas, M.Sarkozy a la franchise de nous montrer par ses actions où se trouve ses intérêts, car si le porteur de valises prétend n'avoir jamais livré de valises à Mr Sarkozy, rappelons que Kadhafi au tout début du conflit libyen a affirmé avoir payé la campagne électorale du président Sarkozy, comme Omar Bongo aurait aidé M. Le Pen en 1988, toujours selon notre avocat porteur de valises et évincé du pouvoir; une vengeance personnelle sur l'attitude ingrate des gens de pouvoir ? Certainement.
Claude Kagamé, le président Ruandais accuse la France de complicité dans les massacres contre les Tootsie, ce qui est certainement vrai, mais il pardonne et l'on s'étonne de l'absence de M. Jupé, actuel ministre des affaires étrangères, lors de la visite officielle d'un chef d'état étranger, pourquoi ?
Est-il impliqué dans cette affaire sordide ? Encore un...
Mais comment voulez vous que les français, que les citoyens fassent confiance à ces hommes politiques corrompus jusqu'à la moelle, comment peut on continuer à mener une politique de l'échec alors que les français comme les citoyens du monde soufrent et que nos dirigeants s'enrichissent et enrichissent un parti politique pour le rendre puissant et indestructible avec de l'argent sale, au détriment des citoyens, c'est le grand décalage humain et social.
Un président, c'est comme un chef d'entreprise qui demande à ses employés de faire des efforts et de se serrer la ceinture pour pouvoir developer des bénéfices, mais l'entreprise reverse des primes à ses employés dès que sa cote boursière est à la hausse, alors que notre président s'augmente, augmente le salaire de ses ministres, députés et sénateurs, et les citoyens ?
Ah non, rien pour les citoyens, y'a pas de raison et rétablissons la morale à l'école, il n'y a vraiment plus que ça à faire, mais quelle école ? M. Sarkozy a supprimé des postes d'enseignants et de nombreux établissements scolaires... Mais qu'allons nous devenir ?
Nous vivons une époque formidable ...


Retour à La Une de Logo Paperblog