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Mesurer l'influence en ligne

Publié le 14 septembre 2011 par Cyril Bladier

Klout

Avec l'explosion des réseaux sociaux et de la prise de parole en ligne, un nouveau concept est apparu: l'influence en ligne.  Nombreux sont ceux qui cherchent à être présent, visible en prenant la parole et en multipliant les profils sur les différentes plateformes.

Klout est la société qui s'est imposée sur ce marché. C'est devenu la référence. D'ailleurs, Hootsuite, l'un des principaux clients Twitter l'intègre dans sa plateforme. Quand on recherche un compte dans Twitter, son Klout score apparait immédiatement. Et on constate très vite que l'influence n'est pas qu'une question de taille. Ce ne sont pas nécessairement ceux qui ont le plus de followers qui sont considérés comme étant les plus influents.

Klout vient d'annoncer que désormais plus de 100 millions d'individus ont des Klout scores. La base est donc bien complète et continue d'indexer de nouveaux profils chaque jour.

Ce que j'apprécie avec Klout, c'est que le score est expliqué. Klout ne se limite pas à donner un score et à catégoriser un profil (spécialiste, activiste, leader, célébrité...), mais donne beaucoup d'autres infos en complément.

En effet, en plus du score global, on connait le niveau d'influence, les thématiques liées au profil, le niveau d'amplification. Klout indique aussi quels profils sont influencés par un compte Twitter. C'est donc un outil vraiment très utile pour détecter des influenceurs et déterminer lesquels seront les plus efficaces pour relayer ou amplifier sa com.


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