Magazine Beauté

Le Feng Shui chez soi... Partie 2

Par Macosmetodeco
Le Feng Shui chez soi... Partie 2
Maintenant que nous avons vu comment appliquer le bagua sur le plan de son logement (ici le mien), nous allons voir comment stimuler les différentes zones, quels éléments intégrer à votre déco selon vos envies, et lesquels éviter dans tel ou tel espace.
Pour relire la Partie 1, comment appliquer le feng shui chez soi, application du bagua sur le plan de son logement, suivez ce
lien
ZONE CARRIÈRE
Chemin de vie/travail/mission personnelle
Le Feng Shui chez soi... Partie 2L'élément du secteur est l'eau nourrie par le métal. 
Pour stimuler l'énergie du nord et favoriser vos ambitions personnelles, voici les éléments à intégrer à votre déco :
-Pour évoquer l'eau : une fontaine, un aquarium, les objets en verre, un tableau évoquant la mer une cascade ou un cours d'eau, les couleurs bleu, turquoise et noir.
-Pour évoquer le métal : carillon à métal à 1 branche, objets en métal (vases, cadres, ...) les couleurs argent, gris, doré, blanc.
-Pour se donner force et poids : toute symbolique de force et stabilité (montagne, éléphants, ...), les rangements (penderies, armoires, grosses bibliothèques)
-Autres stimulants : spirale ADN en verre ou en métal, l'image d'une route ou d'un chemin (symbolise un changement d'orientation, une nouvelle vie)
A éviter dans ce secteur : trop d'objets correspondant à l'élément terre qui absorbe l'énergie eau : galets, objets en céramique, briques, lampes de sel, couleurs beige à marron. 
ZONE CONNAISSANCE
Etudes/Développement personnel
Le Feng Shui chez soi... Partie 2L'élément du secteur est la terre, nourrie par le feu, affaibli par le bois.
Eléments stimulants ce secteur :
- Pour évoquer la terre : cristaux, galets, coquillages, sable, terre, lampe de sel de l'Himalaya, les couleurs beige à marron, ocre, ...
- Pour évoquer le feu : les bougies, une cheminée, les couleurs rouges, jaunes, orangés
- Symboliques du secteur : les images religieuses pour développer la richesse intérieure, les lampes carrées avec des bases en céramique/terre cuite/ou verre, vos diplômes sur le mur nord-est de votre bureau, une image de montagne ou d'éléphant pour la force et la confiance, des livres dans les domaines qui vous intéressent ou que vous souhaitez apprendre, les dictionnaires, livres de cours.
A éviter dans l'espace connaissance : les cadres vides qui symbolisent le manque de connaissance, l'obscurité, symboliques de forces obscures, représentations diaboliques, masques de toutes cultures, ...
ZONE FAMILLE
Santé/Vitalité/passé
Le Feng Shui chez soi... Partie 2L'élément du secteur est le bois nourri par l'eau et coupé par le métal.
Pour stimuler l'élément bois : les plantes vertes, bacs en bois et osier, objets en bois, représentations de végétaux au printemps, des fleurs fraîches, des carillons en bois.
Pour stimuler l'eau : une fontaine, un aquarium.
Symboliques de ce secteur : représentations évoquant une bonne santé, le sport, le bien-être physique, photos de famille, de souvenirs heureux, une coupe de fruits, un autel pour les ancêtres, les couleurs bleu, vert, noir et orange.
A éviter dans cet espace : les objets coupants, les symboliques de mort (fleurs séchées, ...), vase et bouteille vides, téléviseur. 
ZONE ABONDANCE
Richesse/Prospérité
Le Feng Shui chez soi... Partie 2L'élément du secteur est le bois nourri par l'eau et coupé par le métal.
Pour stimuler ce bois : le bambou, un arbre de Jade (nom latin : crassula ovata), l'herbe aux écus (nom latin : lunaria annua), les couleurs vert et violet
Pour stimuler l'eau : les couleurs bleu et vert, une fontaine, un aquarium, une représentation de cascade, chez moi un brumisateur sous forme de vasque.
Symboliques de ce secteur : tout symbole de richesse et prospérité, des objets de valeur,  des pièces chinoises anciennes, liées par un ruban rouge, au minumum par trois ou par neuf, une coupe en verre ou en bois, remplie de fruits, une corne d'abondance, un mobile de poissons
A éviter dans cette zone : une poubelle, une plante malade, cactus et yucca, un téléviseur qui affaiblit la zone, sanitaires, vase ou bouteille vide, symbolique de détresse, pauvreté, désert.
ZONE RÉPUTATION
Image de soi/Reconnaissance/Vie socialeLe Feng Shui chez soi... Partie 2L'élément du secteur est le feu nourri par le bois et éteint par l'eau.Pour stimuler l'élément feu : les lampes, les lampadaires, les chandeliers, les bougies, une cheminée, les couleurs rouge, orange, jaune, doré, images de chevauxPour stimuler le bois : des objets en bois, de l'encens, des plantes, des objets vertsSymboliques de ce secteur : des bouquets de fleurs de couleurs vives, une représentation du soleil au zénith, un phénix ou un coq,  une image de soi montrant comment on souhaite être perçu, des récompensesA éviter dans cette zone : l'eau et ses symboliques qui éteignent le feu de la réputation, la poubelle, le linge sale, les plantes malades, toute symbolique dévalorisanteNB : si la réputation ne va pas, portez votre attention sur votre entrée car c'est une zone réputation à elle seule. Elle correspond à l'image que vous donnez de vous à l'extérieur. Soignez votre entrée pour qu'elle soit lumineuse, décorée, spacieuse, la plus accueillante possible.
ZONE AMOURCouple/Sexualité/Union
Le Feng Shui chez soi... Partie 2L'élément du secteur est la terre nourrie par le feu et affaiblie par le bois.
Les stimulants de l'élément terre : les lampes de sel de l'Himalaya, les lampes en terre ou porcelaine, les couleurs sable, terre de Sienne, l'ocre, le marron, les galets et coquillages, les cristaux, du sable ou de la terreLes stimulants de l'élément feu : les bougies en nombre pair, un bouquet rouge, les couleurs rouge et rose, jauneSymboliques de ce secteur : les tables rondes et carrées, objets, chaises et fauteuils par paire, une photo de couple ou de mariage, les coeurs en quartz rose (cf photo), l'améthyste, les formes triangulaires et carrées, toute symbolique d'amour, statuette représentant l'amour
A éviter dans ce secteur : les photos de vos enfants (plutôt dans la zone famille ou projets/enfants), photo de vous ou de voter partenaire seul, symbolique de solitude, plantes malades ou à feuilles pointues, cactus (plante d'isolement par excellence car pousse dans les déserts)
NB : si l'amour va mal, prenez soin de votre chambre à coucher, stimulez sa zone amour, utilisez des couleurs douces, des lampes tamisées, ...
ZONE PROJETSFutur/Enfants/CréativitéLe Feng Shui chez soi... Partie 2L'élément du secteur est le métal nourri par la terre et détruit par le feu.

Les stimulants de l'élément métal : les carillons, gongs, clochettes, les objets ronds métalliques, les couleurs blanc, gris, argent, doré, les objets en métal en général, l'argenterie, les cadres en bois doré ou argenté, arrondis, ovales ou carrésLes stimulants de l'élément terre : les cristaux à facettes, les pierres précieuses et semi-précieuses, les galets et coquillages, des oeufs en cristal ou d'autruche, les couleurs terre, la porcelaine, la vaisselle, les lampes de sel de l'Himalaya,Les symboliques de ce secteur : les objets artisanaux, faits soi-même, un fer à cheval posé en U, des objets d'art, ludiques et amusants, les photos de vos enfants, leurs dessins, 
A éviter dans cette zone : les cheminées, les plaques électriques, le four, les bougies, le rouge, les triangles, les images de chevaux (représentent le feu), toute image et objet évoquant le feu.

ZONE AIDES EXTÉRIEURES
Communication/Voyages/Mentors
Le Feng Shui chez soi... Partie 2L'élément du secteur est le métal nourri par la terre et détruit par le feu.
Les stimulants du métal : carillon en métal à 6 branches, cadres en métal arrondis ou carrés, objets en métal.
les stimulants de la terre : tout objets en terre, céramique, porcelaine
Les symboliques de cet espace : tout objet de communication ou qui vous relie à l'extérieur (chaîne hifi, télévision, ordinateur, téléphone/fax, ...), les images pieuses, une représentation de Bouddha, un portrait d'une personne qui vous inspire, des anges, image de votre père ou image masculine pour renforcer le yang, représentations du ciel, de la lune, des étoiles, des planètes, photos de voyages, images d'endroits où l'on souhaite vivre, photos en noir et blanc, un globe mappemonde éclairé pour encourager les voyages.
A éviter dans ce secteur : tout élément feu
Le Feng Shui chez soi... Partie 2Dans un prochain message, je vous montrerai des exemples d'application... Chez moi ! Des montages photo réalisés par moi-même, puis les photos réelles des changements en cours de réalisation... C'est aussi pour cette raison que je suis très occupée en ce moment ! D'ailleurs certains changements dans la déco n'ont vraiment pas tardé à faire leur effet... Je vous raconterai tout ça la prochaine fois ! 
Et vous, y a-t-il des choses que vous souhaitez changer dans votre déco ? Des aspects de votre vie que vous avez l'intention de changer ? N'hésitez pas à raconter vos impressions, vos envies ou poser des questions dans vos commentaires. A bientôt !


Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Josiane Blanché
posté le 09 mars à 17:56

Je suis embarrassée! Ma maison est partagée en deux par un couloir comprenant deux entrées face à face .L'entrée principale donne sur la rue.Mais celle que nous utilisons se trouve coté jardin.D'ailleurs , la porte d'entrée sur la rue reste toujours fermée par trois verroux.Nous préférons l'entrée coté jardin qui est plein Sud et plus facile pour le stationnement. Es-ce-que je peux considérer que mon entrée se trouve coté jardin ?

A propos de l’auteur


Macosmetodeco 1870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog