Greenpeace a lancé une nouvelle campagne sensibiliser les habitants des villes à peindre leurs toits en blanc. Avec la devise "White is the new green" on ne peint pas les toits juste pour être différents mais plutôt de montrer que l'on veut préserver l'habitat naturel des animaux polaires (blanc = polaire => CQFD).
Car le sais tu mais un toit noir (c'est-à-dire avec du goudron) peut atteindre en température jusqu'à 200° fahrenheit pendant l'été ce qui amène des gaspillages d'énergie mais surtout peut entraîner la fonte des calottes de glace et détruit par la même occasion les abris des animaux (ours polaire, renard arctique ...).
Sinon si la cause écologique ne t'a pas convaincu car oui on a le droit d'être insensibles mais peut-être que l'aspect financier saura d'avantage te convaincre. En effet un toit blanc, reflète 90% des rayons du soleil, contre 20% pour les toits noirs et réduit par la même la consommation d'énergie.
Un défenseur de choix à la cause des White roofs (=toits blancs) Bill Clinton qui souhaite que la plupart des toits noirs deviennent blancs.