Magazine Société

Les postes éducatifs pour F. Hollande - Les prisons pour Sarkozy

Publié le 14 septembre 2011 par Micheltabanou

Je comprends mal cette obsession quasi maladive chez certains à railler les propositions de François Hollande dans le domaine de l'éducation nationale qui consistent a recréer sur cinq ans les 60000 à 70000 postes supprimés dans ce ministère depuis 2007! Il faut bien savoir que e gouvernement a saccagé toutes les filières de formation, qu'il a anéantit notre système éducatif et obère l'avenir de nos enfants, des générations à venir. Ce plan pluri-annuel proposé par François Hollande est excellent tout en sachant que depuis 2002 c'est 150000 postes qui ont été supprimés! Cela en raison d'économies à réaliser... Ces économies générées par la suppression de 16000 poste par an  sont estimées à 300 Millions d'€. Une somme qu'il faut comparer aux quelques 90 Milliards d'€ des niches fiscales jugées inefficaces par l'inspection générale des finances!

François Hollande a raison de dire que la France est un pays riche qui doit investir dans son avenir et sa jeunesse au même titre qu'aujourd'hui le font la Chine, la Corée ou le Japon. Il faut remettre debout notre système éducatif et je comprends mal l'hostilité de certains socialistes! Quand Luc Chatel dégaine ses tirades contre François Hollande nous sommes dans l'expression normale d'une droite anti-éducation qui pourfend l'école publique, l'école de la nation. Mais que des socialistes...

Il est tout aussi amusant de constater les gymnastiques gesticulatoires du Président pour critiquer le plan éducatif de François Hollande comme étant un gouffre financier alors que de son côté il engage la création de de 30000 places de prison supplémentaires et l'ouverture de 20 nouveaux centres éducatifs fermés sans préciser le financement. Des prisons opposées aux éducateurs!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine