Magazine Football

Preview : Benfica - Man Utd, en route vers Munich

Publié le 14 septembre 2011 par Dlem

Les belles soirées du milieu de la semaine sont de retour et United s'en va défier le plus gros morceau de ce groupe C sur ses terres; Benfica. Alors, stade de la Luz ou stade de la Lose ?

CL01_Glorious_Bastards__14_09_11
Elle nous a manqué, la Ligue des Champions. Même si la finale à Wembley de mai dernier nous a jeté nos faiblesses par rapport au grand Barça en pleine tronche, rien ne peut entâcher le glamour et le prestige de la plus belle des compétitions de club. Nos Red Devils se relancent à l’assaut d’une quatrième coupe aux grandes oreilles et viseront une quatrième finale en cinq saisons et, pourquoi pas, une revanche face aux catalans ou n’importe qui d’autre.

Je ne vous l’apprendrai pas, notre équipe rajeunie à l’intersaison est en pleine bourre : 4 victoires en autant de rencontres en Premier League, 18 buts inscrits et deux cartons lors des deux dernières rencontres (Gunners, Wanderers, si vous nous regardez…) et un Wayne Rooney en forme Messiesque avec 8 buts en 4 matches (sans compter ses deux roses pour la sélection anglaise) et 2 triplés lors de ses deux dernières sorties. Résultat : une place au sommet du classement, déjà.

Benfica ne s’en sort pas mal non plus, et ses 10 points sur 12 en SuperLiga portugaise les placent en seconde position derrière Porto. Malgré tout, leur niveau de jeu est moins impressionnant, comme nous le disait Martins hier sur ce blog.

Mais la Ligue des Champions est une compétition à part où la forme du moment est rarement déterminante et les hommes de Jorge Jesus seront chauds boulette devant leur public et tenteront à tout prix de muiltiplier les points. Ce déplacement à Benfica pour l’ouverture du bal n’est ni plus ni moins que le match le plus difficile de cette première phase et pourrait d’ors et déjà déterminer l’ordre des deux premières places, sauf surprise(s). On imagine mal en effet Bale ou Otelul Galati jouer les troubles fêtes dans ce groupe C où les deux adversaires de ce soir sont clairement au-dessus du lot.

Pour ce déplacement, Sir Alex Ferguson a décidé de se passer de Rio Ferdinand, certainement en vue du choc de dimanche face à Chelsea. Nemanja Vidic est toujours convalescent, ce qui signifie que le back four devrait être composé de Smalling, Jones, Evans et Evra. Au milieu, Tom Cleverley, victime du vil Kevin Davies le week-end dernier, sera lui aussi absent et devra encore ronger son frein avant de perdre son pucelage européen. Ce qui devrait laisser une place au milieu pour Carrick, Giggs ou encore Park. Anderson, en pleine forme depuis le début de saison, a de quoi espérer rester titulaire, pour ce retour dans le pays qui l’a révélé. Autre habitué de la chaude ambiance de l’Estadio da Luz, Nani aura à cœur d’affronter cet ancien rival lisboète. Si la présence de Wayne Rooney en attaque ne semble faire aucun doute, Berbatov pourrait profiter de la tournante annoncée par Fergie, qui déclarait il y a quelques jours qu’il comptait bien favoriser ses joueurs plus expérimentés pour ce déplacement difficile.

Ne faisons pas preuve de fausse modestie, ce match est largement à notre portée. Notre forme étincelante depuis l’aube de cette nouvelle saison nous permet d’espérer à nouveau un parcours plus qu’honorable. Mais ceux qui ont un peu de mémoire se souviendront que nous étions déjà favoris il y a six saisons, lorsque cette même équipe nous avait vaincus et éliminés au même stade de la compétition. Le chemin jusqu’à Munich sera long et parsemé d’embûches, mais on aime ça…

Mon prono : 1-3

Bon match à tous.

GLORY GLORY MAN UNITED

19001407
L’affiche : Inglorious Bastards devient Glorious Bastards et le symbole nazi laisse sa place au logo de Benfica, fort similaire dans sa conception. Je ne vous cache pas que j’adore ce film de Tarantino et que j’imagine aisément Vidic, Rooney ou Ferdinand dans une troupe sadique et déjantée, scalpant tout adversaire qui osera se mettre sur leur chemin vers la finale et ce sacre qui nous échappe depuis trop longtemps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines