Magazine Photos

“La hiérarchie est donc fondée sur deux idées....

Par Maaarine
“La hiérarchie est donc fondée sur deux idées....

“La hiérarchie est donc fondée sur deux idées. Premièrement, que les sujets les plus utiles au travail sont au sommet. Vous étiez donc de façon bienveillante écartés de certaines choses à l’école, des choses qu’enfants vous aimiez, si elles ne vous permettaient pas d’obtenir un travail. Un conseil bienveillant, qui est maintenant profondément faux.”

“Le second point est que l’habilité académique domine vraiment notre vision de l’intelligence, car les universitaires ont modelé le système à leur image. L’ensemble des enseignements publiques à travers le monde est un long processus d’accès à l’université.

“Si notre système éducatif était visité par un martien et qu’il demandait ‘A quoi ça sert l’enseignement public?’, je pense qu’on devrait conclure que ceux qui réussissent -qui font tout ce qu’on attend d’eux, qui ont tous les bons points, qui sont les gagnants- je pense qu’on devrait conclure que le but final de l’enseignement public à travers le monde est de produire des professeurs d’université.”

“Soudainement les diplômes ne valent plus rien. Quand j’étais étudiant, si tu avais un diplôme, tu avais un travail. Si tu n’avais pas de travail, c’est que tu n’en voulais pas un. Et je n’en voulais pas un, honnêtement.”

Ken Robinson: les écoles tuent-elles la créativité?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines