Associer à l'école une synergie créative, pour développer du sens dans le projet du jeune, et du lien entre les professionnels, est une démarche innovante, l'expérience montre que le jeune a besoin d'un fil-d'Ariane (soutenu par un professionnel hors institutions), son implication est démontré par l'expression de ses besoins, le changement d'attitude, de comportement et de projets. Le projet globale, la conscience du temps, de l'entrée dans la vie d'adulte est un thème peu investi à ce jour. Les jeunes n'ont pas besoin de morale, mais plutôt de créativité. MHélèn Poncet psychopraticien,formatrice
___________________________________
quelques lectures
La créativitél'écriture pour se comprendre : biographie, psychogénéalogienotre imaginaire est une force !
la créativité, une ressourcele processus de créativité MHélèen Poncet psychopraticien,formatrice
Enjeux en éducation Jacques Tondreau, (Veille internationale francophone - recherche en éducation)
Jeunes,adultes, bien être et créativité http://dcalin.fr/publications/eugene_michel.html
Actes du colloque "Contes et Thérapies" (Association "Ailleurs" - Bordeaux - Octobre 1995)
Un atelier thérapeutique "Jeu Vidéo" en hôpital de jour pour enfants
Un atelier musique en hôpital de jour
F. Lespinasse http://fr.lespinasse.pagesperso-orange.fr/somm.html