Magazine

L'actu cinéma du 18 février

Publié le 18 février 2008 par Laterna Magica

headline6954 Heath Ledger les valait bien. Ce sont finalement trois acteurs - et non des moindres  puis qu'il s'agit de Sean Penn, Jude Law et Colin Farell - qui remplaceront Heath Ledger dans The Imaginarium of Doctor Parnassus, le prochain film de Terry Gilliam. Lorsque Heath Ledger nous a quitté, il n'avait pas encore achevé sa participation au film. Au delà de la tragique disparition de l'acteur, Terry Gilliam se retrouvait dans une situation délicate pour terminer son film. Gilliam tire néanmoins parti de la singularité de son sujet. Le personnage joué par Heath Ledger franchit à plusieurs reprises dans l'histoire un miroir magique le projetant dans des univers parallèles. Sean Penn, Jude Law et Colin Farrell incarneraient donc le même personnage, mais chacun de l'autre côté du miroir. Dans I'm not there, cinq acteurs différents dont Heath Ledger jouaient le même personnage, celui de Bob Dylan. Le destin aura décidé d'une nouvelle oeuvre kaléidoscopique dans la filmo de l'acteur australien.... (avec Worst Previews)

alain_robbegrillet
Alain Robbe-Grillet est mort. Considéré comme le pap(e)a du Nouveau Roman, Alain Robbe-Grillet est décédé aujourd'hui à Caen à l'âge de 85 ans. Ecrivain avant d'être cinéaste, il travaille pour la première fois pour le Septième Art en cosignant avec Alain Resnais le scénario de L'Année dernière à Marienbad (1960). Robbe-Grillet se tourne presque aussitôt après vers la réalisation avec L'Immortelle en 1963. Libertin avoué, Robbe-Grillet est l'auteur d'une oeuvre très sensiblement érotique avec une tendance récurrente au sado-masochisme (Glissement progressif, Le Jeu avec le feu). A partir des années 80, Robbe-Grillet se fait rare. Il tourne seulement trois films en près de 30 ans : La Belle Captive en 83, Un Bruit qui rend fou en 95 et C'est Gradiva qui vous appelle en 2007. L'écrivain et cinéaste avait par ailleurs été élu membre de l'Académie Française en mars 2004. (avec AFP).

cliffhanger_gf
Stallone dans "Cliffhanger 2" ? Sylvester Stallone a redonné un élan à sa carrière grâce aux retours de Rocky et Rambo (lire notre critique). En attendant maintenant son remake d'Un Justicier dans la ville et son projet de biopic de la vie d'Edgar Poe, Stallone pourrait redonner vie à un autre personnage de sa filmo d'action hero. Stallone serait donc partant pour reprendre le rôle de Gabe Walker dans ce qui serait une suite, plus de 15 ans après, à Cliffhanger, le thriller montagneux signé Renny Harlin en 1993. Cette suite s'intitulerait The Dam. le projet n'en est qu'au stade de la rumeur mais il faut aussi savoir que Stallone à signé un contrat pour deux nouveaux films d'action et ne serait pas contre l'idée de remaker ses propres films. En attendant confirmation, on en a là la preuve... (avec  WENN)

 

Hellraiser---Pinhead--C10040177
Deux scénaristes pour le remake de "Hellraiser". Nous vous proposerons dans quelques jours l'étonnant entretient que nous ont accordés Alexandre Bustillo et Julien Maury, les deux réalisateurs annoncés du remake d'Hellraiser. L'oeuvre culte de Clive Barker sera réécrite par un duo de scénaristes dont nous avons déjà parlé (suivre ce lien) : Marcus Dunstan and Patrick Melton. Une nouvelle qui nous laisse d'autant plus sceptiques... (avec ShockTillYouDrop).

 

 

 

 

 

4
 
9

 

Lindsay Lohan pose nue. Enfant terrible du jeune cinéma hollywoodien, Lindsay Lohan (irrésistible dans Lolita Malgré moi et géniale dans The Last Show) refait parler d'elle, et cette fois plutôt en bien... L'actrice est Marylin Monroe dans La Dernière Séance de Bert Stern. En 1962, le photographe avait immortalisé Marylin à travers cette célèbre série de photos, prises à l'Hotel Bel-Air, quelques semaines avant le décès de la star. Cette fois, c'est Lindsay Lohan qui a accepté d'être le modèle de Bert Stern pour une série de clichés identiques à ceux de 1962 et publiés aujourd'hui dans le New York Mag. Après le portfolio Hitchcock pour Vanity Fair (voir ici), il y a comme une tendance au remake de photos célèbres. En espérant que pour Lohan, habituée des cures de désintoxication, ces clichés ne soient pas de mauvais augures... Les photos sont disponibles sur le site du magazine.

B.T


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laterna Magica 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte