La fin des télé-réalités d'enfermement a toujours la faculté de me déprimer.
Nous sommes le 15 septembre et huit secréteurs sont toujours maintenus en détention par une production de plus en plus abusive.
Geof frise la dépression nerveuse et tient des propos incohérents. Il a balancé le secret de Geoffrey et Marie, qui « ne tenait plus guère que par un grand mystère et deux piquets tout droit », par souci d'honnêteté. L'ex d'Aurélie est tellement paumé et déphasé, qu'il ne pense pas avoir triché mais juste prêté allégeance à son maître, Zelko.
Juliette, présentée par tous les magazines people comme une grosse « déglingo » qui allait mettre le feu à la maison, est totalement apathique depuis le départ de son Sïmone, qui rame à l'extérieur pour reconquérir sa vraie moitié.
Morgane attend avec impatience que son secret tombe pour enfin parler de la cause qu'il l'a amenée là. Sabrina se débat comme elle peut pour exister à côté des couples.
Marie pleure...depuis déjà trois mois.
Geoffrey boude.
Aurélie se bat pour tenter de conserver son secret et la haine de Geof est la seule chose qui la tient encore vraiment en vie dans la maison.
Geof sera le prochain à partir.
La production continuera ensuite à faire bien ce qu'elle veut pour les nominations. Pour mémoire, cette semaine, elle avait décidé avant la Tricherie made in 2011, d'inverser la donne en mettant sur la sellette les candidats non nominés, ce qui aurait abouti au même résultat de toute façon, à savoir le départ de Geof. C'est tellement n'importe quoi que je finis par comprendre qu'il en soit arrivé là.
Le secret des couples est ENFIN totalement tombé, alléluia, mais Juliette conserve le sien, virtuellement impossible à démasquer puisqu'elle est somnambule comme moi, Zelko a encore un petit bout du sien, et Morgane sera certainement la prochaine à livrer le sien.
Cette année, plus que jamais, j'ai l'impression que le potentiel de l'émission a été gâché. Le secret des couples a éclipsé tous les autres et les titulaires de secrets forts ont été parmi les premiers à partir. A quand de vrais, dans le sens de véritables et crédibles, voire des doubles ou des triples, secrets ?
Par ailleurs, nous sommes à J – 7 des 7 ans de mon blog. Comme mon concours de déguisements a fait un gros bide, les célébrations vont être réduites à la portion congrue. Je n'ai pas le temps et l'énergie, et même plus vraiment l'envie, de lancer autre chose.
Je réfléchis également à l'avenir des pages roses, qui oscille entre deux extrêmes : leur donner une nouvelle apparence en y investissant énergie et argent, ce qui demande du temps malheureusement, ou faire une pause salutaire au bout de sept ans de bons et loyaux services. J'avoue que par moment, je me dis que ça serait bien de ne pas se mettre la rate au court bouillon car je n'ai pas posté depuis 24 heures et qu'il faut que je mette quelque chose en ligne de si possible intéressant.
Voilà, où j'en suis de mes réflexions, en souhaitant quand même que Geoffrey se remette avec Marie.