Magazine

CELLFISH acquiert BANDSINTOWN, l'une des 5 premières applications pour les fans de musique sur Facebook

Publié le 15 septembre 2011 par Vecteur

CELLFISH, leader en édition de contenus pour Smartphones et réseaux sociaux, annonce l’acquisition de BANDSINTOWN, l’application n°1 de recherche de concerts live sur Facebook, classée dans le Top 5 des applications de musique en nombre d’utilisateurs.

CELLFISH se renforce sur FACEBOOK aux Etats-Unis

Plus de 3,4 millions de fans de musique utilisent BANDSINTOWN pour suivre à la trace et de façon personnalisée, leurs artistes préférés et ainsi ne jamais manquer une date de concert. BANDSINTOWN facilite également la découverte de nouveaux artistes en fonction des préférences musicales et de la localisation géographique.

La forte diversité de concerts disponibles sur BANDSINTOWN ainsi que la qualité de sa plate-forme de tracking permettent également à plus de 30 000 artistes de promouvoir leurs concerts, vendre leurs billets et ce non seulement grâce à l’application Facebook, mais également via Twitter, Myspace...

Reconnue comme l'une des principales plates-formes d'agrégation de concerts aux Etats-Unis, BANDSINTOWN est également distribuée par les sites partenaires de Spotify, Virgin, EMI, Shazam, eMusic, Reverb Nation, Musique Racine et des dizaines d'autres partenaires.

Pour Fabrice Sergent, Fondateur et Directeur Général du groupe CELLFISH : « BANDSINTOWN a réussi en moins d'une année à devenir un des leaders de la musique live sur Facebook. Nous souhaitons enrichir notre portefeuille d’applications mobiles et sociales en pariant sur la convergence de ces deux plate-formes, tant par croissance interne que par une stratégie d’acquisitions ciblées.»

Pour Todd Cronin, Fondateur et PDG de BANDSINTOWN : « CELLFISH partage notre passion pour la musique et nous fait de bénéficier de son expertise marketing, de sa présence en Europe et de sa connaissance du mobile. Phil Sergi, co-fondateur, moi-même et notre équipe à San Diego, sommes impatients d’accroître les capacités de la plate-forme BANDSINTOWN afin de mieux servir les artistes et satisfaire toujours plus les fans de musique."

En s’appuyant sur la notoriété de BANDSINTOWN et son puissant réseau d’artistes, CELLFISH pourra développer et distribuer plus rapidement sur Facebook, une nouvelle gamme d'applications destinées aux amateurs de musique.

FACEBOOK,  un média phare et stratégique pour CELLFISH

Après les jeux et le divertissement, Facebook prend aujourd’hui la voie de la musique.

En effet, le N°1 des réseaux sociaux s’enrichirait prochainement d'un nouveau dispositif d'écoute en streaming, en échange de visibilité pour les partenaires musicaux et ainsi, d’un nouveau service pour ses 750 millions d'utilisateurs. Fort de cette nouvelle offre, Facebook installerait sa position de diffuseur de contenus en musique, comme il l’est déjà pour le social gaming.

Facebook est, au fil des années, devenue LA plate-forme incontournable : les internautes consacrent une part toujours plus importante de leur temps libre à surfer sur les réseaux sociaux en général et sur le site de Mark Zuckerberg en particulier.

CELLFISH intègre aujourd’hui à part entière Facebook à sa stratégie de développement, mettant ses expertises, sa créativité et son leadership au profit des internautes.

 L’acquisition de BANDSINTOWN placera ainsi CELLFISH dans les 100 premiers développeurs mondiaux d'applications Facebook. Celle-ci va influer directement sur sa capacité de croissance et lui faire profiter de la dynamique Facebook pour asseoir toujours plus son leadership dans les contenus et applications.

 Pour Fabrice Sergent, Directeur Général du groupe CELLFISH : " Cette acquisition, ainsi que des initiatives de croissance internes vont nous permettre d’accélérer le développement et la distribution de nouvelles applications mobiles et sociales innovantes dédiées à la musique, le sport et le divertissement et de répondre ainsi aux attentes des utilisateurs des réseaux sociaux en terme de contenus.".

A propos de CELLFISH

Cellfish est spécialisée dans la création et la monétisation d’audiences digitales pour son propre compte et le compte de tiers. Elle est également un des premiers éditeurs et distributeurs de contenus et services web et mobiles (jeux, musique, lifestyle, réseaux sociaux...) pour le grand public. Basée aux Etats-Unis, Cellfish est présente en France, en Allemagne, au Canada et regroupe près de 200 collaborateurs.

En France, avec 25% de parts de marché, Cellfish réalise 200 millions de transactions payantes par an, gère une base de 5 millions de clients et se classe dans le TOP 30 des plus gros budgets annonceurs on et off line. Les principales références sont : TF1, Mondadori, Lagardère, AB Groupe, MSN, Warner Music, SFR, Bouygues Télécom, Orange...

www.cellfishmedia.fr

A propos de BANDSINTOWN

Bandsintown est la principale application Facebook pour tous les fans de musique. Pour les fans, l’application leur fournit une voie personnalisée pour suivre à la trace leurs artistes préférés, ne jamais manquer un concert live et découvrir également de nouveaux artistes, basés sur leurs préférences musicales et leur localisation. Bandsintown fournit également pour les artistes, une plate-forme permettant de promouvoir leurs concerts lives et vendre des billets, démultipliant Facebook, Twitter, Myspace et plus encore.

www.bandsintown.com

http://www.facebook.com/Bandsintown

Contacts Presse

vecteurdimage

Marie Philippon
[email protected]
09 73 87 03 51 
06 86 28 26 57

Alexandra André
[email protected]
09 73 87 03 10 
06 08 69 10 71


Retour à La Une de Logo Paperblog