Le smartphone Xperia mini de Sony a reçu le prix du « smartphone le plus green de l’année 2011-2012 ». Décerné par l’Association Européenne de l’Image et du Son (EISA), il distingue Sony Ericsson pour son engagement environnemental.
Le jury (50 rédacteurs en chefs de magazines spécialisés dans 19 pays de l’Union Européenne et 4 experts indépendants) a été séduit par la faible consommation d’énergie du smartphone et les efforts de Sony en termes d’éco-conception.
Parmi les caractéristiques qui nous intéressent, le site du fabricant indique un emballage plus compact (mais pas en carton recyclé), une oreillette fabriquée en partie avec des plastiques recyclés, et un chargeur conforme aux exigences Energy Star 5 (30 mWh/h en veille).
Le jury indique également que le smartphone « montre clairement, lorsqu’il est soumis aux analyses chimiques, qu’il est là aussi le meilleur [ndlr : en terme d’éco-conception] ». Il est recyclé par SIMS Mirec Recycling Solutions, le leader mondial de réparation et recyclage de matériel électrique et électronique.
Source : http://www.sonyericsson.com/press et http://www.sonyericsson.com/cws/products/mobilephones/overview/xperia-mi…