Magazine

Tempus Fugit - ChypoR

Publié le 25 février 2008 par Makuramis

Au risque de me répéter, je fais donc du teasing à propos du livre Tempus Fugit (en voilà un livre qu'il est bien) sur le site de réseautage professionnel Viadeo, plus particulièrement sur le hub des "Blogs Littéraires". Je vous ai déjà montré ici la présentation que j'y ai faite de Marie, Daniel Rondeau et Raph. Le suivant à être passé sur la table de dissection a été mon Chypounet, connu par le doux qualificatif de "Prince du Caca" (avec un grand C comme dans ton CUL). =)

http://chypor.free.fr

ChypoR transcende le ridicule et le laid et en fait une prodigieuse source d'inspiration poétique. Crésus déjanté, il s'amuse à toucher du mot ce que les autres auteurs osent à peine prononcer. Il réussit par d'incroyables tours de mots à transformer un simple boudin en un message d'espoir, l'idiot du village en un digne représentant de l'espèce humaine, le trajet de métro en une épopée odysséesque.

En lisant le blog polymorphe marron, on sourit de notre bêtise, on se surprend à dire « c'est vrai » et « c'est beau ». La verve et l'audace mêlées d'un soupçon d'auto-dérision, c'est la recette du style de ChypoR, qui a de la graine de Desproges en lui.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Makuramis 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte