Magazine High tech

Garer sa voiture avec son iPhone...

Publié le 15 septembre 2011 par Next51 @next51blog

Valéo automobile a présenté au salon de Francfort son nouveau système d'aide au stationnement. Résultat: la voiture se gare toute seule, grâce à votre iphone.
Finis les créneaux interminables. Finies les multiples manœuvres pour se faufiler dans une place vacante au cœur d'un parking souterrain. Et finies les hésitations pour savoir si votre voiture rente ou non entre le camion et le scooter sur le trottoir. L'équipementier Valéo a dévoilé hier au salon automobile de Francfort la nouvelle génération de son système d'assistance au stationnement. Un système, baptisé Park4U Remote, capable de réaliser un stationnement automatique intégral sans aucune intervention du conducteur.

Grâce aux calculs réalisés en temps réel par le système, votre véhicule pourra désormais entrer ou sortir seul de son emplacement, que vous soyez à bord du véhicule ou non. Grâce à une application dédiée, réalisée aussi bien pour les systèmes Apple ou Android, vous aurez désormais la possibilité de contrôler les mouvements de votre véhicule littéralement du bout des doigts. Les manœuvres pouvant en effet être activées ou interrompues à tout instant.

Volkswagen avait déjà fait la même démo il y a déjà au moins deux ans au Cebit de Hanovre avec une télécommande et que BMW sait le faire depuis plus longtemps encore.

Pour le moment, la date et le prix de cette nouvelle option n'ont pas été communiquées. À noter que la génération précédente de ce système existe déjà sur plusieurs modèles du groupe Volkswagen, comme le Touran ou le Sharan, les Audi A6 et A7 ou la Seat Alhambra.

Vous pouvez nous suivre sur:
twitter
Facebook
Google+




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine