Magazine Beauté

Déodorant express unisexe régulateur de transpiration

Publié le 16 septembre 2011 par Recettescosmetiques

Un déodorant en spray très facile à réaliser en quelques minutes qui conviendra aux femmes comme aux hommes. Réalisé à partir d'ingrédients naturels régulateurs de la transpiration, ce déodorant naturel est efficace même en été.
Déodorant express unisexe régulateur de transpiration
Ingrédients de la recette pour un spray de 100 ml :

67 grammes de synergie d'hydrolats spécial transpiration
25 grammes d'eau de source (ou d'aloe vera)
1,5 gramme d'allantoïne
3,5 gramme de pierre d'alun en poudre
1,2 gramme de bicarbonate de soude
0,7 gramme de Geogard 221
0,9 gramme d'huile essentielle de palmarosa
0,3 gramme d'huile essentielle de bergamote
Retrouvez ces ingrédients dans la boutique MaCosmetoPerso : http://www.macosmetoperso.com
L'allantoine, régulateur de la production de sébum, est adapté au soin des peaux grasses, mixtes et impures. C'est aussi un actif qui apaise les peaux irritées. On l'utilise également dans les préparations déodorantes car il régule la transpiration.
Réalisé à partir d'hydrolats de première qualité en provenance de la Drôme Provençale, la synergie d'hydrolats spécial transpiration dispense les bienfaits conjugués de l'hysope, du tussilage, de la  sauge officinale et de la sauge sclarée. Elle constitue un excellent produit de soin déodorant et régulateur de la transpiration.

Mode opératoire :

Dans un récipient préalablement stérilisé supportant le bain-marie, déposez l'eau de source. Une fois l'eau tiédie, hors du feu, y dissoudre la pierre d'alun en poudre, l'allantoïne et le bicarbonate de soude. Attention, le mélange peut se mettre à "mousser" : il faut prévoir un récipient suffisamment haut pour ne pas faire déborder le mélange. Remuez : la réaction chimique va cesser. Lorsque le mélange est stable, intégrer le reste des ingrédients puis mettez en flacon spray, en ayant pris soin de bien mélanger entre chaque ajout.
Utilisation : Agiter avant emploi. Utiliser comme votre déodorant habituel.
Recette de Laurence Dupaquier

Il est impératif de respecter une hygiène rigoureuse pendant la fabrication des produits cosmétiques. Il convient de stériliser, nettoyer et désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez mais également votre espace de travail. Ne pas utiliser d'eau du robinet dans vos préparations cosmétiques : préférez l'utilisation d'eau de source en petite bouteille que vous ouvrirez pour l'occasion. Le conservateur n'est pas une option  : c'est l'élément qui permettra à votre produit d'être conservé dans le temps mais aussi de faire barrière aux microbes et bactéries, invisibles à l'oeil nu. Les huiles essentielles et l'alcool benzylique contenu dans le conservateur Geogard 221 peuvent également être allergisants chez certaines personnes.  Faites toujours un test de tolérance cutanée avant utilisation d'un produit cosmétique maison.
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Recettescosmetiques 446 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte