Vous en conviendrait volontiers, l’avantage mais aussi l’inconvénient de vivre dans un duplex, c’est l’escalier !
Si un escalier, c’est bien pratique pour délimiter les espaces de vie, c’est aussi souvent une perte de place, surtout pour les petits espaces.
Pour mon tout premier article sur UrbanGirl, et pour faire suite à mon article publié sur le Blog de la Déco Adhésive concernant l’utilisation de stickers et adhésifs pour décorer son escalier, j’ai sélectionné pour vous une mine d’idées pour rendre son escalier esthétique et pratique…en tirant notamment partie de la place “perdue” sous l’escalier !
1. Idée n°1 : Profiter de cet espace vide, pour y créer une jolie bibliothèque. L’escalier et à fortiori l’espace d’en dessus sont de espaces de passage et non des espaces de séjour, idéal pour y stocker vos livres et autres babioles qui ne nécessitent pas un accès important mais plutôt ponctuel.
source: DesignSponge
source: We Heart It
2. Idée n°2 : Rien de plus utile que des espaces de rangement ! Qu’ils soient camouflés ou ouverts, on n’a jamais assez de rangements! Alors pourquoi ne pas profiter de cet espace vide pour y créer des meubles originaux et sur-mesure qu’on ne retrouve nulle part ailleurs?
source : House Hunting in Paris
source : Oh Deed Oh
source : Chiswick Woodworking
source : http://www.koekkenskaberne.dk
3. Idée n°3 : en faire un lieu de repos et de détente… L’aspect douillet du coin repos est accentué par le renfoncement créer par les escaliers. Un bon livre et un bon chocolat, je m’y vois déjà !
source : MyHomeIdeas via Centsational Girl
source: Houzz
4. Idée n° 4 : pourquoi ne pas en profiter pour y installer son bureau / studio / coin couture…Pensez à la lumière pour les escaliers qui ne sont pas ouverts, cela peut vite devenir très sombre sinon !
source : Petites et Grandes
Enfin, pour le fun, je vous laisse décourvir un superbe escalier en colimaçon qui devrait plaire aux petits…comme aux grands !
source : Pinterest
Et chez vous, que se cache-t-il sous votre escalier?