Magazine Info Locale

Propos du père François du 15 sep

Publié le 16 septembre 2011 par Maurice Puault

 

Propos du père François

Romainville, le 15 septembre 2011

Avant-hier, sur la 5, c’étaient deux féroces lévriers qui coursaient un misérable lièvre terrorisé.

Je ne suis pas resté jusqu’à la fin, mais je crois que le lièvre s’en est tiré de justesse, mais dans quel état ?

Devinez à quoi ça m’a fait penser.

Tournons la page et jetons plutôt un œil sur le n° 14 du splendide magazine de Romainville.

Signalons d‘abord aux communicants, correcteurs et autres « rewriters » que, dans l’avant-dernier paragraphe du « jus » de la maire Valls, « guiderons » s’écrit avec un « t ».

Ce n’est pas bien grave, mais cela montre à quel point nos édiles, qui lisent avec tant de conviction les textes qu’on écrit pour eux, sont en fait ignares. 1)

Quant au fond, ce magazine (d’où les socialistes ont complètement disparu…) 2) est un modèle de vide et de nullité.

C’est un livre d’images médiocre dont le bas niveau intellectuel montre le peu de considération que l’on a pour l’électeur moyen (et le pire, c’est que ça marche).

Imaginez de semblables torchons dans toutes les communes de l’Ouest parisien, dans lesquelles l’événement le plus important relaté par notre mairesse ne mériterait même pas trois lignes et surtout pas une photo sur une demi-page. 3)

La pompe à merde, nous dit-on, va entrer prochainement en fonction,

Ce chef d’œuvre, que j’ai déjà suggéré de baptiser, à l’image des vespasiennes, « corinnette » ou « vallseuse », inspire à ses initiateurs des commentateurs tous plus flatteurs les uns que les autres.

Pour ma part, je rappellerai les points suivant :

1° Contrairement à ce qu’affirme la maire, Romainville n’est pas la première commune à avoir tenté l’expérience.

Grenoble l’avait fait dès 1968… puis a abandonné. 4)

2°Les camions-bennes 5) qu’on va supprimer à un bout de la ville, on va les retrouver à côté de la pompe (qu’il faudra bien vider), véritable horreur architecturale qu’on n’aurait jamais du édifier au milieu de locaux d’habitation et au bord de la principale artère de notre cité.

C’est un peu comme si l’on plaçait les machines d’un navire sur le pont au lieu de les reléguer dans la soute.

3° Si le système doit aboutir à une diminution de la pollution ambiante, je suggère à nouveau que l’on analyse l’air de Romainville avant et après la mise en service de la pompe à merde. Parions que la mairie ne s’y risquera pas… 6)

4° Les « conditions de travail des ripeurs vont se trouver améliorées ». Vaste blague ;

ils risquent surtout de perdre leur job.

5° Le « dossier explicatif » (« tout ce que vous avez voulu savoir ») aurait de l’être présenté avant la construction de la pompe (concertation) et pas maintenant. 7)

En fait, vous avez compris que la pompe à merde est essentiellement destinée à faire la promotion de la maire Valls qui va parader devant son chef d’œuvre (en compagnie de Bartolone ?) prélude à ses futures campagnes électorales…

Jamais une commune modeste comme la nôtre n’aurait du se lancer dans un tel projet avant que d’autres « essuient les plâtres ». 8)

L’opération ne présente que deux points positifs : 1° Elle permet à la mairie de resserrer les liens, si besoin était, avec Veolia et avec l’Envac (ça peut servir)

2°Elle a permis à notre maire de démontrer ses talents en faisant endosser à la communauté Est-Ensemble les frais d’une opération qui avait été lancée avant la mise en commun du ramassage des ordures. 9)

Bravo l’artiste. Salut à tous

François Le Cornec.

P.-S. On me dit que, pour le vote des primaires socialistes (je ne me sens, personnellement nullement concerné par cette mascarade), les locaux scolaires de la ville devraient être utilisés ; j’espère que ce n’est pas vrai, car il s’agirait alors d’une violation caractérisée des principes démocratiques à laquelle il faudra donner des suites judiciaires… 10)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Commentaires de Maurice

1) Il ne doit pas y en avoir, l'utilisation du correcteur de Word est devenue la norme, hélas ! Nous avons eu aussi de beaux textes sur le net sur fasse de bouc.

2) Il y a eu une info il y a quelques n° du bulletin ou il a été dit que les élus de la majorité ne feraient plus de billets.

3) L'ego François, l'ego !!

4) Il me semble qu'à Grenoble c'était l’hôpital qui avait ce type de ramassage.

5) Il y aura toujours des passages de camions pour ramasser les sacs qui seront posés à côté des bornes, le trou ne sera pas important pour éviter que certains mettent des objets qui bougeraient le système, sacs de 20l.

6) Il y a peu de chance que cela soit fait, ou alors en catiminie ! Il faut que cela soit fait par un organisme officiel ET les résultats lisibles à l'affichage sur les panneaux d'administratif.

Qu'en sera-t-il de la consommation de cette usine de pompage et compactage de déchets ?

7) Et pourquoi ne pas demander un référendum pendant que tu y es ! Depuis quand not'bon maire nous demande notre avis ET en tient compte ? Pour la maison des retraités, cela a été fait pour donner un nom à ce lieu, mais les propositions faites non pas plus et il nous a été demandé de recommencer en donnant d'autres noms ! Ce que j'ai refusé comme d'autres retraités (les noms proposés faisait maison de retraite d'après eux !!), que not'bon maire et son compagnon donne le nom qu'ils veulent, comme ça ils en seront content. Rien n'a été fait.

8) JAMAIS nous n'aurions dû avoir un tel délire !! Cela va coûter un max aux contribuables de la communauté Est-Ensemble pour le plaisir que not'bon maire puisse dire « nous sommes à Romainville la 1ercommune de France à... !! Rien d'autre. Elle cultive son ego à notre détriment.

9) Souhait-on que les autres communes de la communauté d'Est-Ensemble ne nous le fassent pas payer au prix fort en nous imposant des constructions ors de prix.

10) En es-tu sûr de ce que tu avances ? De plus, qui osera le faire ?!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine