Magazine Basketball

WNBA: Indiana s'est fait peur !!!

Publié le 16 septembre 2011 par Laurent Jeannas

WNBA: Indiana s'est fait peur !!!

Indiana-NYL.jpg

( Katie DOUGLAS et Erin PHILLIPS exultent à la fin du match...mais Indiana s'est fait peur face à New York - Crédit Photo: wnba )

Hier soir, à l'occasion des deux premiers matches des demi-finales de conférence, la logique a été respectée avec la  victoire des deux équipes qui recevaient, mais les Fever ont eu la fièvre jusqu'au bout:

INDIANA - NEW YORK 74-72 (1-0)

Dans cette confrontation entre le 1er et la 4éme de l'Est, Indiana prît le meilleur départ, au point de créer un écart que l'on pensait pouvoir être définitif, dès la fin du premier quart temps (28-16).

Si dans un premier temps, New York eut du mal à revenir, il parvînt à stabiliser l'écart, qui n'était que de dix unités à la pause (44-35 pour les Fever).

La tendance allait s'accélérer dans le troisième quart temps, où les Liberty revenaient complètement dans la partie (62-58 pour Indiana au terme de ce quart temps), la tension étant alors à son comble, tout au long de la dernière période.

Finalement, il fallut un dernier panier d'Erin PHILLIPS pour donner la victoire aux locales (74-72, score final): les 25Pts de Katie DOUGLAS n'auront pas suffit pour empêcher cette grosse frayeur.

New York a peut-être raté le coche hier !!!

SEATTLE - PHOENIX 80-61 (1-0)

A l'Ouest, les deux derniers champions en titre étaient en opposition directe, et on s'attendait à un match serré.

Il le fut tout au long de la première période (19-19), et même encore dans la seconde, même si Seattle commençait doucement à prendre l'ascendant (40-31 pour les Storm à la pause).

En fait, le trio WRIGHT - LITTLE - JACKSON allait faire souffler un véritable vent de tempête sur Phoenix, au court du troisième quart temps, au point que les partenaires de Diana TAURASI se retrouvaient complètement à la rue, au terme de cette période (69-42 pour les Storm).

A partir de là, la match était joué: Seattle déroulait tranquillement son basket, et gérait au mieux sa fin de match, pour l'emporter sans souci (80-61).

Les demi-finales de conférence continuent dès aujourd'hui, et tous les jours jusque mardi inclus, au plus tard: rendez-vous mercredi pour en faire le bilan complet, et se projeter sur les Finales de conférence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines