Magazine Médias

Pilote: Whitney

Publié le 16 septembre 2011 par Speedu
Pilote: Whitney

Pilot

Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: NBC

La vie de couple de Whitney et son petit ami, leurs problèmes, leurs déboires et leurs amis …

Whitney, sitcom créée par Whitney, au pilote écrit par Whitney, interprétée par Whitney qui joue le rôle de … Whitney. Whitney Cummings s’est écrite une sitcom sur mesure où elle va être le centre, l’omniprésent centre. Et ce pilote l’établit bien. Le couple est vu de son prisme, son mec n’ayant que le droit de suire le mouvement et les amis ne servant à rien, étant trop peu développés et beaucoup trop caricaturaux sur ce pilote. En clair, pour une fois, la série ne ment pas avec son titre, contrairement à d’autres comme The Event ou Up all night.

Pilote: Whitney

Le pilote présente une sitcom extrêmement classique, pour ne pas dire affreusement classique. L’ensemble est déjà vu, une partie des dialogues et des situations se voient venir de loin. J’ai ainsi eu du mal avec la scène de l’infirmière à l’appart puisque j’avais vu venir qu’elle prendrait trop au sérieux le rôleplay et que monsieur se retrouverait dans l’incapacité d’aller au bout, qu’il serait coupé dans son élan, et ce, dès le début de la scène. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. La moitié des gags du mariage sont archi revus et donc très, trop, prévisibles.
Certes, il est aujourd’hui difficile de faire dans l’original mais dans ce cas, il faut se reposer sur les personnages et aucun ne m’a convaincu. Whitney en fait trop souvent un peu trop dans les gimmicks facials et les autres ne sont vraiment trop que des faire valoirs pour le moment. Et je doute que je veuille les voir vraiment se développer entre la femme caricature de mec (la preuve, elle porte un pantalon tout le temps … smiley qui roule les yeux) ou le mec totalement soumis.

En plus, ce pilote n’est vraiment pas porté par ses rires. Le générique a beau dire que c’est enregistré en public, c’est juste beaucoup trop forcé (on a quand même des rires gras suite à une réplique qui est une présentation : « je m’appelle Sarah »). Alors soit on a drogué à mort le public, soit on a beaucoup trop trafiqué les rires en post prod.

Heureusement, à partir de l’hôpital, les situations se font plus naturelles, les rires moins omniprésents et la maman de Malcolm illumine le truc avec des répliques qui font mouche. Malheureusement, la scène s’effondre sur sa fin avec le moment romantique pour poser une énième fois que Whitney a peur du mariage, mariage dont on sait tous qu’il arrivera tôt ou tard dans la série, enfin si elle survit plusieurs saisons.

Bref, 5/10

Ce n’est pas foncièrement désagréable à regarder mais c’est déjà du archi revu, avec beaucoup trop de cotés forcés ou suraccentués dans ce pilote. La suite devrait être plus naturelle mais je ne serais pas au rendez-vous, la série m’en touchant une sans bousculer l’autre. En tout cas, W9 doit se frotter les mains, ils ont leur futur bouche trou de 19h30 l’été pour remplacer ma famille d’abord.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte