Magazine Entreprendre

L’événement « Afrodisiaque » de Côte d’Or pour séduire les cinq sens des citadins

Publié le 16 septembre 2011 par Heaventexpo @heaventparis

Depuis hier, le premier arrondissement de Paris devient le territoire « afrodisiaque » de l’éléphant Côte d’Or. La marque de chocolat prend la rue jusqu’au 2 octobre prochain, en s’emparant de trois lieux où les passants seront invités à stimuler leurs 5 sens.

On vous parlait hier du street-marketing initié à Paris par le café L’Or, un type d’opération événementielle qui a décidément le vent en poupe auprès des marques qui viennent plus que jamais chercher leurs clients dans la rue et sur la toile. L’idée est simple, à l’heure du tout-ludique et de l’interactivité, le meilleur moyen de faire connaître ses produits alimentaires est encore de mettre en avant leurs vrais atouts, imperceptibles sur un écran de télévision : leur goût, leur odeur, leur parfum, et toutes les sensations qu’ils provoquent et donnent envie de les consommer.

C’est donc sur l’angle de la séduction sensorielle et même sensuelle que les chocolats de Kraft Foods cherchent à atteindre leur cible, en testant en direct l’efficacité réelle de leur nouvelle signature « Afrodisiaque, le vrai pouvoir du chocolat ». Trois lieux du quartier Saint-Honoré à Paris, devenu « Quartier du Chocolat » seront donc le centre de tous les plaisirs et dégustations :

- Le Horror Picture Tea deviendra « Chocolate Bar », pour titiller le goût grâce aux pâtisseries chocolatées de Guillaume Sanchez (meilleur ouvrier de France et pâtissier atypique), et faire frissonner le toucher avec tatouage tout choco proposé par Guillaume Delafosse dit Kurvi et Sébastien Larignon au sous-sol du bar branché.

- La Galerie d’art La Tour recevra les fantaisies artistiques des visiteurs, couleur chocolat bien sûr, pour charmer l’œil et la vue

- La Tilt Gallery captera les battements de cœur des volontaires mis à l’épreuve de tentations olfactives et sonnores, pour jouer sa propre mélodie tribale inspirée par le chocolat. Un parcours « pédagogique » pour découvrir les ingrédients du chocolat Côte d’Or ravira les curieux.

L’événement « Afrodisiaque » de Côte d’Or pour séduire les cinq sens des citadins

Une gamme d’événements relayés sur le web par la fantaisie d’Axelle Lafont, envoyée spéciale de la marque dans le quartier en ébullition chocolatière. L’éléphant de la marque sera également tagué sur le bitume des lieux et des prospectus seront également distribués, pour compléter un dispositif promotionnel particulièrement riche, et goûteux !

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heaventexpo 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte