Magazine Côté Femmes

Comment changer votre vie avec l’hypnose ericksonienne

Publié le 16 septembre 2011 par Frédéric Duval-Levesque

L’hypnose ericksonienne a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble.

Cela déclencle les changements utiles à la résolution d’importants problèmes psychologiques.

L’hypnose, c’est quoi ?

D’après Jean-Jacques Walter, dans son dernier livre, c’est un état modifié de conscience, susceptible d’une intensité plus ou moins grande de profondeur. La personne est généralement immobile, les yeux fermées souvent, avec une respiration ample et régulière.

Dans l’hypnose légère, la personne se souvient de tout ce qui lui a été dit. Dans l’hypnose profonde, elle peut ne rien se souvenir et peut perdre la sensibilité à la douleur. Ainsi, on réalise des opérations chirurgicales sous anesthésie hypnotique.

Entre la découverte de l’hypnose et aujourd’hui, de très grands progrès ont été fait sur la manière de produire et de l’utiliser.

Les techniques ont été complètement renouvelées par un médecin psychiatre américain, le docteur Milton Erickson, décédé en 1980, qui a hypnotisé 43 000 patients au cours de sa carrière. Avant lui, les hypnothérapeutes utilisaient l’autorité, peu efficace, pour induire une transe et obtenir des effets thérapeutiques.

Contrairement à ces conceptions anciennes, la méthode ericksonienne ne recourt à aucune autorité, car le sujet seul doit décider de son entrée en hypnose, qui dépend entièrement de sa volonté.

Source : “Changez votre vie par l’hypnose”, de Jean-Jacques Walter, édition Médicis

Pour une information et un entretien gratuit de 30 à 45 minutes, sans engagement, concernant une aide, un soutien psychologique, ou une psychothérapie -> cliquez ici

Puis-je vous recommander de jeter un oeil à mes articles ci-dessous ? Ils pourraient beaucoup vous aider :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Duval-Levesque 1018 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte