Magazine Emarketing

Best of du salon e-commerce 2011

Publié le 16 septembre 2011 par Stonepower @stonepower13

Best of du salon e-commerce 2011E-Commerce Paris 2011 a mobilisé plus de 550 exposants, coordonné 350 conférences et 20 formations. Il est devenu le premier rendez-vous du e-commerce en Europe. Pendant 3 jours les e-marchands et agences de solutions e-commerce ont pu rencontrer les fournisseurs clés de leur développement, voir des applications concrètes, les innovations de l’année et échanger avec des utilisateurs.

Anne-Sophie (directrice clientèle) et Laurent (CEO) ont eu la lourde mission de rencontrer nos fournisseurs, mais aussi de trouver les softs, applications et innovations qui feront la différence pour nos clients. Un parcours du combattant, mais les trouvailles en valent la peine.

Les fournisseurs

1ère étape  la rencontre avec les fournisseurs de solutions e-commerce :

  • Prestashop : STONEPOWER est certifiée gold prestashop depuis 2010.

Best of du salon e-commerce 2011

  • Compario : éditeur d’une solution de « searchandising » pour laquelle STONEPOWER est certifiée intégrateur de la solution.
  • fia-net : Le logo FIA-NET est un sceau de transparence qui permet de bénéficier d’un service d’information unique lors d’un achat sur des sites détenteurs de ce sceau. Son but est de vous aider à distinguer les marchands du web les plus fiables, en affichant leurs performances, obtenues par notation de leurs clients.
  • kwixo : solution de paiement sécurisé.
  • so colissimo : solution de livraison de colis via  la poste.

Le pôle social media

Notre tournée des fournisseurs a été modifiée par l’attrait quasi magnétique du pôle social. Beaucoup de nouveautés et de logiciels performants :

  • spread button : Solution de social CRM. Elle permet d’animer sa communauté sur les réseaux sociaux, d’analyser les actions(CRM, tracking, stastiques) et enfin de segmenter sa clientèle. Cet outil nous à réellement séduit, il pourrait être le partenaire de chaque e-commerçant.

Best of du salon e-commerce 2011

  • e-commerce united : le nouveau réseau social des professionnels de l’internet.
  • buzzea : un portefeuille de blogueurs à votre service pour la promotion des vos marques. Un très bon concept qui permet de diffuser du contenu ciblé.
  • buyster : solution de e-paiement mobile permettant de sécuriser ses coordonnées bancaire. Acheter via son mobile avec son numéro de téléphone comme identifiant.

Best of du salon e-commerce 2011

Ils nous ont interpellés

Concepts originaux, solutions innovantes, ces prestataires nous ont interpellés :

  • keep core :  création d’applications collaboratives et sociales.
  • RBS Change :  CMS et e -commerce open source.

Best of du salon e-commerce 2011

  • trouver un cadeau.com : moteur de recherche affilié aux boutiques en ligne, c’est une vrai valorisation des produits auprès des clients potentiels.
  • Sed logistique : prestataire logistique pour e-commerçants.
  • ookoodoo : plateforme de liste de cadeau. Une bonne opportunité de promouvoir les produits d’un site de e-commerce.

Best of du salon e-commerce 2011

En espérant avoir satisfait votre curiosité, nous attendons vos avis et impressions sur ces différents prestataires.


© STONEPOWER Agence Digitale (Sandy PERNICE) pour La Blogule de STONEPOWER - Agence Digitale Marseille, 2011. | Lien vers l'article | STONEPOWER


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stonepower 660 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines