Magazine Bien-être

Feng Shui de l'amour : quand le Temps s'en mêle

Publié le 16 septembre 2011 par Maximo1955

Les clients me demandent très souvent lors d'une consultation comment développer un aspect particulier de leur existence, une des questions les plus fréquentes étant comment activer le secteur "amour/relations"...
Bien que de nombreux sites internet et la plupart des ouvrages de vulgarisation sur le Feng Shui proposent des solutions simplistes pour répondre à cette question, il faut reconnaître d'emblée que ces procédés sont dans la plupart des cas inutiles et décevants. Le problème ici est qu'on propose toujours des solutions "passe-partout" alors que les vrais remèdes en Feng Shui sont toujours personnalisés, adaptés à la personne, au lieu et aussi au moment de l'intervention.
Admettons donc que vous souhaitiez "activer" ce secteur afin de favoriser les relations,  les rencontres, etc.
Première question : ce secteur existe-t-il ou est-ce une invention des marchands de "grigris  feng shui" ?
Il existe effectivement un secteur générique dont la condition peut affecter ce  domaine de l'existence. Cependant, la diversité des résultats obtenus lorsque des personnes  cherchent à activer ce secteur fait que certaines d'entre elles (qui obtiennent  d'excellents résultats) sont convaincues de l'efficacité de ce type de Feng Shui, tandis  que d'autres (qui n'obtiennent pas de résultat) en arrivent à la conclusion que le Feng  Shui n'est qu'un ramassis de pratiques inutiles.
Pour obtenir des résultats constants avec la méthode des Aspirations, ou méthode Ba Gua, il  est nécessaire d'intégrer les données personnelles de chaque individu telles que révélées  par un bilan Ba Zi, par exemple.
En Feng Shui, le Temps est un facteur important à intégrer dans l'analyse. En effet, le Qi  est en perpétuelle transformation, chaque année, chaque mois et même chaque jour sont  porteurs d'influences particulières. C'est une erreur de croire que le Feng Shui concerne  des situations figées, immuables. Ceux qui en font usage peuvent en témoigner.
Le Feng Shui traditionnel prend en compte ce facteur temporel comme un des plus important  dans l'étude d'une situation. Négliger celui-ci peut conduire à quelques mauvaises  surprises.
Un certain site, par exemple, conseillait de suspendre des cristaux dans le secteur Sud-Ouest de la maison pour "activer la romance". Bien que ceci soit généralement inoffensif,  cette pratique pouvait créer quelques situations désagréables en 2010, avec l'arrivée de Wu  Huang dans ce secteur. Cette énergie peut au contraire créer des situations pires  lorsqu'elle est activée, ce que ne manqueront pas de faire dans ce cas les innocents  cristaux suspendus dans la pièce concernée.
Ainsi, lorsqu'on envisage une intervention Feng Shui, il ne suffit pas de poser quelques  grigris ça et là pour obtenir des résultats, pas plus qu'il n'y a de "solution miracle  universelle" aux problèmes rencontrés. Les solutions existent, mais elle demandent des  intervenitions ciblées et personnalisées, prenant en compte le lieu, le Temps et la  personne, dans une approche globale.
Pour apprendre le Feng Shui authenique à Bruxelles, Paris ou Marseille, rendez-vous sur notre site des formations feng shui

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maximo1955 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines