Magazine Beauté

Crème triturée "La Roseraie"

Publié le 17 septembre 2011 par Cosmeto

Techniquement c'est une trituration avec LE BEURRE DE MANGUE s'il vous plaît, un beurre plus difficile à travailler que le beurre de karité d'autant plus qu'il est en plus petite proportion qu'une trituration "classique" où le beurre est de 30% environ dans le produit. La texture finale est figée (à 21°C en tout cas) donc on peut tranquillement la prendre avec en voyage, et le rendu sur la peau est fondant et léger.

Cependant elle ressemble à une crème avec 31.7% de phase huileuse et 61.4% de phase aqueuse, et il y a une petite proportion d'émulsifiant (3.1%) et une très petite proportion de stabilisateur d'émulsion (0.3%) puisque vu la dureté du beurre de mangue, le risque de déphasage est évalué "élevé"... Donc c'est un produit hybride entre la trituration et la crème, un métissage assez sympa ^^

Je précise quand même que c'est pour la peau normale (testé sur la partie "normale" de mon visage) et la peau sèche (testé sur mes mains et le bas de mes jambes). Pour les peaux grasses ou pour la zone T des peaux mixtes je vous invite à fouiller dans cette catégorie vous trouverez votre bonheur.

La crème convient également pour peau avec premières rides puisqu'elle contient plusieurs ingrédients anti-rides dont notamment l'huile d'argousier bio, c'est la présence de cette huile qui m'a poussé à prendre la méthode à froid et non chauffer les deux phases.

Cette crème a répondu à toutes mes attentes: non collante après application, pénétration rapide, ne laisse pas de film gras, pas de trace blanche à l'horizon, sent bon la rose, assouplit immédiatement la peau et la nourrit bien, bref le bonheur !

Voilà la tête de mon chouchou

~~~(pour 80gr)~~~ 

PROCEDE:

Elle a demandé de la patience mais ça en vaut largement le coup

---Partie (A)---

1. Dans un contenant mélanger l'aloé véra, la glycérine et l'extrait de petit houx à l'hydrolat de rose

2. Ajouter la gomme guar dans le mélange précédant (revoir la technique des gels ICI), laisser reposer pour que les éventuels grumeaux aient le temps de fondre 

---Partie (B)---

3. Pendant ce temps faire ramollir le beurre de mangue au bain marie (on évite la fonte total, le beurre doit être comme le beurre mou facile à tartiner)

4. Ajouter petit à petit les huiles végétales (je fais 10 gouttes / ajout) et mélanger dans un mortier mortier avec le beurre

5. Quand le mélange du 4. est bien lisse et homogène (aucun grumeau doit rester!!!), ajouter le gélisucre d'un seul coup et mélanger au mortier

6. Ajouter la vitamine E dans le mélange du 5.

---Partie (C)---

7. Verser petit à petit (A) dans (B), type 0.5ml à chaque ajout. Mélanger bien dans le mortier à chaque ajout. NB: il ne doit pas rester de gouttelettes avant chaque nouvel ajout !!!

8. Ajouter dans l'ordre le reste des ingrédients comme présenté dans la liste des ingrédients

COUT TOTAL:

Tous les ingrédients se trouvent chez Aroma-Zone, le produit coûte 9,60 euros sans le contenant MAIS seules les 15 gouttes d'absolue de rose coûtent déjà 3,70 euros donc on peut considérer que sans l'absolue - qui est purement pour le plaisir personnel - le produit coûte 5,90 euros :)

RESULTATS:

Texture: légère au prélèvement, fondant immédiat sur la peau, aucune trace blanche (normal, il n'y a pas de cire émulsifiante !)

Couleur: rose pastel comme dans la photo

Odeur: ROOOOOSE

 
 
 
(on ne sent pas le lila blanc)

Efficacité: détend la peau, pénètre immédiatement, pas de film gras, excellente glisse (juste ce qu'il faut) et nourrit bien la peau.

*

Zoom sur la texture, visuellement c'est une crème mais on peut beau mettre le pot à droite, à gauche, à l'envers etc... le contenu ne bouge pas ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cosmeto 357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte