Magazine Emarketing

Web design : comment cultiver l’engagement émotionnel

Publié le 17 septembre 2011 par Choblab

La conception d’un site est souvent victime d’un paradoxe. Des personnes s’obligent à n’utiliser que leur raison pour offrir un produit qui sera apprécié en grande partie sur des critères émotionnels. Si la conception centrée utilisateurs préconise une réelle empathie pour l’utilisateur final, la tentation est grande de gommer les émotions pour se concentrer sur une mécanique logique.

Cette infographie met particulièrement l’accent sur 3 piliers : la curiosité, la confiance et la satisfaction.

++ Cliquez moi  si vous voulez m’agrandir ++

How To Cultivate Emotional Engagement In Web Design

Source: Mixed Feelings – How To Cultivate Emotional Engagement In Web Design

Lire aussi

Le design doit-il toucher nos émotions ou les laisser s’exprimer ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte