Forbrydelsen
Nombre d’épisodes: 10 – Nombre de DVD: 4
Editeur: Universal
Sortie: 23 août
Prix conseillé: 19,99 euros
Avec: Sofie Gråbøl, Søren Malling, Lars Mikkelsen, Bjarne Henriksen, Ann Eleonora Jørgensen, Marie Askehave, Michael Moritzen…
Présentation:
Alors que Sarah Lund s’apprête à quitter le service de police de Copenhague pour s’installer à Stockholm où elle est mutée, une jeune fille de 19 ans, Nanna Birk Larsen , est retrouvée morte, elle aurait été violée et assassinée. Avec l’aide d’un nouveau collègue, Jan Meyer , Sarah recherche le meurtrier. L’affaire se complique lorsque le principal candidat à l’élection du maire de Copenhague se retrouve mêlé à l’affaire.
Excellente surprise danoise, d’une qualité constante et de haut niveau, The killing est une agréable découverte.
Esthétique :
La rédaction n’ayant pas eu le packaging définitif, je ne suis pas en mesure d’en faire le test.
Les menus des DVD apparaissent avec un effet caméra de surveillance dévoilant des extraits de la série avec le générique en fond sonore. Le menu principal offre la lecture continue, le choix des épisodes ou le choix des spécificités audio.
Les sous menus sont simples, avec des vignettes pour choisir les épisodes et une photo différente à chaque sous menu audio des différents DVD.
Un ensemble simple, mais pratique et dans le ton de la série.
Technique:
Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
Rien à redire sur la qualité des images qui est parfaite. Très nette, le contraste s’avère excellente, ce qui est important vu le nombre de scènes sombres ou de nuit proposé par la série. Un vrai régal.
Audio :
Langues: Danois, français, les 2 en Dolby Digital 2.0
Sous titres: français, français pour malentendants.
Les deux pistes sonores sont de bonne qualité, bien claires à l’écoute. Malheureusement, seulement du 2.0 pour une série récente. Le 5.1 aurait été un plus non négligeable pour s’immerger dans l’intrigue.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.
Aucun bonus
Les plus :
- Une superbe image
- Une intrigue palpitante
Les moins :
- 2 parties pour une saison …
- Aucun bonus
Note de l’édition DVD: 6/10
Dommage que l’éditeur n’ait pas vraiment soigné cette excellente production, avec un son pas au top de la technique et l’absence de bonus. Et pourquoi avoir divisé la saison en 2 au juste ? Là encore, c’est une pratique d’un autre temps. Vraiment dommage, parce que l’image est excellente elle.