Magazine Voyages

L’aventure commence et ne dort jamais…

Publié le 17 septembre 2011 par Hachisun

Salut petits trotteurs!

Comme prévu voici un nouvel article sur notre pa-ssio-nant premier jour. Si si je vous assure…. Et je n’ai qu’une journée de retard au lieu d’un mois. Je m’améliore!

Vol de nuit…

L’aventure commence et ne dort jamais…

Nous arrivons donc de nuit. Ryanair proposait un vol le vendredi soir à 22H55. Arrivés à l’aéroport, il faut compter environ 1h de bus à 9 livres par personne. Pas donné donc. Nous nous arrêtons au terminus, Buchanan Station pour rejoindre notre auberge de jeunesse ouverte H24 : Eurohostel.

Il est situé quelques rues plus bas et nous y sommes en 15 minutes.

On a déjà un aperçu avec nos gros sacs à dos… L’aventure commence. Sous les cris moqueurs des mouettes.

Shining, vous connaissez?

Bon, nous étions prévenu par avance via le guide Trailblazer, mais Eurohostel est sans âme, à la limite du glauque…. Il paraît sale et est super bruyant… La nuit fut courte et difficile, on s’est demandé si nous ne dormions pas les vitres ouvertes… La salle de bain devient vite une vraie piscine, et il faut prendre le coup de main pour régler l’eau…

Niveau avantage : la propreté des draps. C’est déjà ça. Les horaires d’ouverture, car c’est le seul endroit ouvert si tard! Et les serviettes sont fournies. Enfin, petit-déjeuner à volonté avant 10H. Plutôt bon.

Au niveau du tarif, en réservant en avance via internet : environ 20 Livres.

Aperçu de la ville 

Comme nous finirons notre séjour en restant un peu à Glasgow, nous allons en prendre un petit aperçu lors de nos emplettes de dernière minute.  L’Eurohostel est tout prêt du centre et de Argyll Street, grande rue commerçante où se trouve un magasin d’équipement outdoor (indiqué par Trailblazer) notre première cible.

Argyll Street est probablement la rue la plus fréquentée, vu la foule. Elle est très animée et de très nombreux artistes de rue s’y produisent.

Déjeuner au creux du saule…

Sur Argyll Street se trouve un petit salon de thé – restaurant très agréable : Willow Tea Room (Willow étant le saule…)

La salle a été construite en hommage à Charles Rene MacIntosh, célèbre architecte local, qui a été de ceux participant au « Glasgow style », sur une base art nouveau.

willows-tea-room-1

Et on y mange très bien. Une formule Lunch est proposée pour 5 Livres : un plat parmi les choix proposés et un verre de vin. J’ai choisi le « baked potatoes filled with haggis » et un verre de vin rouge. Le plat est copieux, j’ai découvert le haggis et ai apprécié bien que je pense que ça puisse en rebuter plus d’un…

Gourmande comme je suis, j’ai pris en dessert leur fameuse « Willow’s Meringue », une énorme meringue servie avec de la crème fouettée, de la glace vanille et une sauce au caramel au beurre salé pour 4,50 Livres.

willows-tea-room-3

Un repas magique. Je ne recommanderais jamais assez ce lieu!

Arrivée à Fort Williams.

fort-williams-1

La journée pour nous s’est quasimment finie là, vu que nous avons pris notre bus pour Fort Williams vers 15H. Nous sommes arrivés là-bas plus tard que prévu, vers 20H. Quelqu’un devait nous récupérer mais à cause du retard, n’avait pas attendu.

Nous avons juste fait un petit tour pour dîner dans la rue piétonne au Nico’s, où on a manger notre seul fish & chips du séjour.

Nous logions cette fois au Acarsaid B&B : nous avons eu un EXCELLENT accueil de la part du couple écossais. Nous avons eu nos premiers déboires liés à l’accent du pays (pour résumer, on en a chier….).

La chambre a été très confortable et très agréable, avec une grande salle de bain.

Prix de la nuit par personne : 25 Livres.

Prochain article : mardi. Non pas avant, j’ai repris les cours et j’ai une grooosse journée lundi. N’ayons pas les yeux plus gros que le ventre. Au programme : le parcours choisi et notre premier jour de rando ou « Comment on se rend compte qu’il est plus que temps de se remettre au sport »…

Bon dimanche à tous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hachisun 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine