Selon le quotidien régional Le Parisienet la radio France-Info dans son édition matinale, quatre personnes gagoulées auraient tenté de s'introduire cette nuit aux environs de 01h 00 dans la chambre d'un des blessés rescapés de la fusillade de Tremblay-en-France dont il semble que l'enquête s'oriente sur la piste d'un trafic de drogue. Ils ont été surpris par le personnel soignant du service de d'orthopédie où est hospitalé ce témoin important âgé de 26 ans.
Pour rappel, le témoin hospitalisé, était en présence mercredi dernier en fin d'après midi, de deux frères âgés de 20 et 25ans abattus d'une dizaine de tirs par un individu qui avait fui sur un deux-roues conduit par un complice.
Un tireur présumé avait été arrêté dans la nuit suivant les faits, selon Le Post.fr.
Il est à supposer, vu leur tenue, que les quatres individus soient venues avec de mauvaises intentions. Ce témoin a été placée sous protection policière selon une source proche de l'affaire citée par le quotidien: " (...) La chambre de la victime est désormais gardée 24 heures sur 24 par un policier,[...] . Des rondes sont aussi régulièrement effectuées par la police autour de l'hôpital. On peut imaginer que les quatre personnes surprises en pleine nuit ne venaient pas simplement discuter avec le blessé(...) "
Stéphane Pellicia du syndicat l'UNSA-Police, souligne " (...) Cette intrusion marque une étape supplémentaire dans le recours à des méthodes du grand banditisme pour des affaires entre jeunes de cités,[...] . On n'a jamais vu une chose pareille. Il faut vite réagir avant que la situation ne devienne totalement incontrôlable(...) "