Magazine Beauté

Olfactive Studio, des parfums qui impressionnent

Publié le 18 septembre 2011 par Thierry Piguet

Olfactivestudio Quand on veut parler d'Olfactive Studio, une impression de richesse des sens ou d'essence, de profusion, d'abondance et de qualité se dégage.
Richesse humaine quand on rencontre Céline Verleure, la créatrice, qui ayant bien compris la maxime de Saint Exupéry " fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" a toujours su trouver au 4 coins du monde ou elle a vécu les senteurs authentiques de la vie.
Richesse collaborative par la conception de cette aventure olfactive, qui a associé plusieurs millier d'internautes grâce aux réseaux sociaux et à Facebook pour mener un projet d'une marque de parfum qui n'existait pas encore, à une gamme de fragrances terriblement séduisantes. Cela donne une autre image de la société que celle que l'on a d'une corporation recrocquevillée sur soi.
Richesse des composants enfin, qui se retrouvent dans des proportions généreuses pour faire de ces parfums des compagnons intimes et fidèles tout au long de la journée et de la soirée.
Cette première gamme  fait vivre le pouvoir artistique des parfumeurs à travers leur intuition, leur  plaisir et leur désir de créer, et offre au consommateur qualité des fragrances et générosité.
Chambre-noire L'univers original imaginé par la créatrice a associé le monde de la photographie et celui du parfum.
La photographie et le parfum capturent l'instant et nous font revivre des expériences passées. Imaginer une relation sensorielle, intimiste et poétique entre les images et les odeurs. C'est réconciler les espaces temporels. C'est dans ce nouvel espace que se dressent les parfums Autoportrait, Still Life, et Chambre noire. Ces nouveaux parfums sont comme les anges, ils n'ont pas de sexe, mais une âme. Homme, femme, celui qui se sent attiré par la fragrance la prend et la porte. Le désir a pris la place du marketing. Et c'est mieux ainsi.
Autoportrait, parfum intime et profond, que l'on porte pour soi en résonnace avec son harmonie personnelle. L'âme des notes boisées mises à nu.
Still Life, parfum pétillant et festif, surprenant et lumineux, qui invite à faire la fête, dopé par l'éclat du Yuzu, agrume nippon à forte personnalité.
Chambre Noire et le 3 ème parfum de cette nouvelle gamme.
C'est de ce dernier, dont je souhaite ici feuilleter l'album photo. Chambre et noire, 2 espaces ou l'imagination vagabonde, avec des valeurs personnelles très fortes et très denses. La pénombre est une promesse. Dans la chambre noire, les perceptions sont différentes, les rapports au temps et aux distances sont bouleversés. L'intime s'impose, et le mystère emplit la pièce, tout comme la fragrance qui unit les senteurs du cuir sexy et des notes chaleureuses et opulentes.
On lui trouve un coté mystèrieux et sensuel. Le coté volontaire vient de la saveur poivrée du Schinus, et la douceureuse tendresse de la vanille et du patchouli adoucissent ses valeurs cuir.
Notes de tête: Schinus
Notes de coeur: Jasmin, Papyrus, Violette, Encens, Pruneau
Notes de fond: Santal, Patchouli, Musc, Vanille, Cuir
Un parfum qu'on porte et qui nous emporte.
En vente actuellement chez JOVOY, maison de parfums rares. Mais le réseau va s'étendre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines