Magazine Focus Emploi

1 simple vérité construit le « Momentum » : Le Leadership en MLM est surfait

Publié le 18 septembre 2011 par Loicphilippart

mensonges en mlm4e plus grand mensonge en Marketing de réseau

« Vous devez être un leader pour atteindre le haut du plan et gagner beaucoup d’argent » est ce qu’on peut considérer comme le 4e plus grand mensonge en marketing de réseau.

Vous avez déjà pu lire les 3 premiers mensonges dans un de mes premiers articles.

Je peux déjà sentir le sang bouillant des « gourous » et vous aurez sans doute quelques résistances en lisant cet article.

Laissez-moi vraiment lever vos défenses. Rien n’est plus surfait en mlm que le leadership.

QUOI??!! Je vous dis que vous n’avez pas besoin d’être un leader pour construire un groupe, créer le « momentum » et obtenir la vie que vous voulez.

Que ressentez-vous? Maintenant utilisez votre esprit critique. Si vous continuez d’argumenter sur le « Rien n’est plus surfait en mlm que le leadership » c’est que vous n’utilisez pas votre esprit critique.

ESPRIT CRITIQUE

Tout est là, dans l’esprit critique.. Nous les marketeurs sommes tellement passionnés que nous sommes parfois irrationnels.

Oui oui je sais ce que vous avez entendu des « leaders ». Ce qu’ils vous disent dans les meetings, hotels, appels de conférences à propos du leadership, être un leader, prendre la décision d’être un leader etc..

Ca n’a pas de sens en MLM.

Une de mes phrases préférées est: « Vous devez inspirer les autres pour qu’ils aient la même vision que vous ».

Maintenant imaginez que vous pouvez gagner beaucoup d’argent, gagner toutes les récompenses, avoir le momentum sans toutes ses 8 millions d’idées, de vérités, de règles,de Covey, etc à propos du leadership. Ne serait-ce pas une compétence que vous voudriez apprendre?

LE MOMENTUM

Le momentum est un mouvement qui grandit et devient plus fort.

Que se passerait-il si tout le monde dans votre groupe découvrait la vérité sur le leadership? Qu’il est surfait et qu’il n’améliore pas la vitesse de croissance de votre business?

Ca n’enlèverait-il pas la pression sur ceux qui ne se considèrent pas comme des leader?

Et si vous pouvez leur montrer 1 seule chose qu’ils savent faire, que tout le monde sait faire et qui exploiterait tout leur potentiel?

La clé du « momentum » est d’être un suiveur.. pas un leader.

UNE SEULE VERITE

Honorez vos suiveurs et apprenez-leur les compétences nécessaires à leur succès. Que se passe-t-il quand ils essayent de devenir un leader? Ils essayent d’être quelqu’un d’autre..

Quand ils se focalisent sur l’enseignement des compétences, alors tout devient plus facile.

Cela doit devenir le « mouvement » de votre groupe.

Cette vidéo de 3min va vous montrer ce que TOUT le monde devrait connaître à propos du momentum.

Transcription :

Si vous avez appris beaucoup sur le leadership et faire un mouvement, alors regardons un exemple de mouvement, du début à la fin, en moins de 3 minutes, et prenez-en quelques leçons :

Un leader a besoin d’avoir le courage de se lever seul et d’avoir l’air ridicule. Mais ce qu’il fait est si simple, que c’est presque éducatif. C’est la clé. Vous devez être facile à suivre !

Et maintenant, vous pouvez voir le premier partisan ayant un rôle crucial : il montre publiquement à tout le monde comment suivre. Voyez comment le leader l’étreint comme son égal, donc ce n’est plus à propos du leader – C’est à propos d’eux, au pluriel. Voyez comment il appelle ses amis afin qu’ils le rejoignent. Il faut du courage pour être le premier partisan ! Vous êtes là debout et bravez le ridicule, vous-même. Être le premier partisan est une forme de leadership sous appréciée. Le premier partisan transforme un dingue seul en un leader. Si le leader est le silex, le premier partisan est l’étincelle qui engendre le feu.

Le 2e partisan est un moment décisif : c’est la preuve que le premier l’a bien fait. Maintenant, ce n’est pas un dingue seul, et ce sont plus deux dingues. Trois est une foule et une foule c’est une actualité.

Un mouvement doit être public. Faites en sorte que le public extérieur voit plus que seulement un leader. Tout le monde doit voir les partisans, car les nouveaux partisans suivent les pas des partisans – et non du leader.

Maintenant, 2 de plus viennent, puis 3 de plus. Maintenant, nous vivons un moment. C’est le point de bascule ! Maintenant nous avons un mouvement !

Alors que les gens se joignent, ce n’est plus risqué. Si ils doutaient avant, il n’y a aucune raison de ne pas se joindre maintenant. Ils ne seront pas ridiculisés, ils ne se feront pas remarqués, et ils feront partie de la foule, s’ils se dépêchent. Pendant la minute qui suit, vous verrez ceux qui préfèrent faire partie de la foule, car éventuellement, ils paraîtront ridicules pour pas avoir rejoint les autres.

Et mesdames et messieurs, c’est ainsi qu’un mouvement naît ! Récapitulons ce que nous avons appris :

Si vous êtes une version du danseur “torse nu” à vous seul(e), souvenez-vous de l’importance de traiter vos premiers partisans à votre égal, donnant de l’importance au mouvement et non à vous.

Soyez public ! Soyez simple à suivre !

Mais la plus grande leçon ici – l’avez-vous compris ?

Le leadership est sur glorifié.

Oui, ça a commencé avec le gars “torse nu”, et tout le mérite lui revient, mais vous avez vu ce qui est arrivé :

C’est le premier suiveur qui a transformé le gars torse nu en leader.

Il n’y aurait aucun mouvement sans le premier suiveur.

On nous a dit que nous devrions tous être des leaders, mais ce serait vraiment inefficace.

La meilleure façon de faire un mouvement, si vous y tenez vraiment, c’est de suivre et de montrer courageusement aux autres comment suivre.

Quand vous trouverez un gars en torse nu qui fait quelque chose de grand, ayez les couilles d’être la première personne à se lever et à le rejoindre

Pour votre succès,

loic philippart


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loicphilippart 305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte