Magazine Cinéma

Critique Ciné : Set Up, quand ça sent le navet chez l'mafioso...

Par Delromainzika @cabreakingnews

Maimage____r_49508524546.jpg

Set Up // De Mike Gunther. Avec Ryan Philippe, Curtis "50 Cent" Jackson et Bruce Willis.


Autant le dire de suite, si j'ai vu ce "film" c'est pour Bruce Willis en mafioso et Ryan Philippe en criminel crétin. Le reste, on s'en fout car voilà, ce genre d'histoire de mafieux j'en ai vu des centaines dans ma jeunesse, je dirais même que j'avais une prédisposition à regarder ce genre de films merdiques. Set Up aurait pu être bien, oui, aurait pu, ce n'est pas non plus le bagne car le début du film avec toute l'action qu'on nous offre, le braquage, … c'était terriblement bon et efficace mais le rythme s'essouffle aussi vite que la prestation de Bruce Willis ne laisse de marbre. Il m'a même fait peur, il ressemble à une sorte de Eric Roberts dans The Expendables, c'est dire tout le talent que je lui donne. Une prestation ronflante, sans intérêt et digne d'un Steven Seagal qui aurait oublié de faire sa gonflette avant son film.
Un groupe d'amis se retrouve pris dans une affaire de vol de diamants qui tourne mal.
Après mon coup de gueule, finalement ce film est le reflet assez bon de ce que sont les films de gangster de nos jours. On pourrait même le prendre pour son côté détendu et fun, presque un hymne au film de seconde zone dont Jason Statham aurait pu être un héros chanceux. La réalisation est classique et parfois même un peu trop inintéressante, la musique de fond est trop présente par moment et rappelle justement ce cinéma futile qui laisse des grosses ficelles justement pour que l'on ne se pose pas de questions. En fait, j'aime bien le personnage de Bruce Willis même si au fond c'est super nul, il était drôle (je retiens notamment la scène où il va parier 20 dollars). Le développement de l'histoire, en post-début de film énergique tombe dans le cliché, dans le prévisible. J'ai notamment adoré le méchant qui veut ses diamants et qui va jouer avec une femme à la balancer dans tous les sens (rien de sexuel, malgré ce que cette phrase sous entends).
Set Up est donc le film de mecs (car oui, c'est un film de wesh) que les mecs aimeront un peu, coupablement sans l'avouer. Si si, je vous l'assure, j'ai des trucs que j'ai aimé, je suis donc la preuve vivante. Voir un film comme ça, ça peut faire du bien parfois aussi. Mais bon, la prestation de Curtis Jackson ne vaut même pas 50 centimes (ah oui, je sais c'est facile de faire cette blague pourrie que TOUT le monde a déjà faite). il me rappelle justement le cinéma sans intérêt de notre très cher Steven Seagal. Ca fait peur. Bon, au final, ce film est bien moisi dans le fond, correct sur les bords de par son entrain et surtout son côté bien cool via l'action qui est proposée. On a pas de rebondissements de ouf (ouais, je prend le langage de la rue, wesh), mais ça passe crème (j'avais entendu cette expression une fois dans 100% Mag, trop swag la référence). Bon, j'arrête de parler comme ça, on va finir par me prendre pour un demeurer. Et donc voilà, n'achetez pas ce film, il y a bien mieux à voir.
Note : 3/10. En bref, un film inutile.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine