Magazine Autres sports

Sautons aux conclusions : les matches de 16h

Publié le 18 septembre 2011 par Sixverges
Sautons aux conclusions : les matches de 16hSuspense à Frisco! Explosion offensive à Foxboro! Stéphane Morneau vous offre le résumé des matches de fin d'après-midi.
Cowboys 27, 49ers 24 (OT)
Les Boys sont venus pour jouer et tout ça s’est transporté en prolongation. Les Niners ont commencé le match en prenant les devants 14-0 avant de voir les Cowboys reprendre un peu de vie et perdre Tony Romo avec une blessure aux côtes. Jon Kitna est venu lancer le ballon un peu plus d’un quart et finalement Romo est revenu avec toutes ces grimaces de héros américains pour sonner la remonter des Cowboys. Il a pu amener les siens en prolongation avec une poussée tardive. À notre grande surprise c’était un solide match avec plusieurs revirements de situations, des erreurs connes de la part d’Alex Smith mais surtout des jeux à couper le souffle. Miles Austin était particulièrement en forme avec 3 touchés, dont un crucial au 4e quart mérité avec un effort supplémentaire pour briser la ligne des buts par la peau du cul. Sauf que le héros du match s’appelle Jesse Holley, le receveur des Cowboys qui n’avait jamais attrapé une passe de sa vie dans la NFL. Holley a été intégré dans la remontée au 4e quart et un catch de plus de 70 verges en prolongation a scellé l’issue du match, lui qui a amené le ballon jusqu’à a la porte des buts des Niners et le placement n’était qu’une formalité. Comme ça ne marchait pas pantoute des deux côtés, on a vite abandonné la course pour laisser les deux quarts lancés à qui mieux mieux, incluant Jon Kitna et ses deux interceptions. Sauf que dans un ‘gun show’ Alex Smith et ses 180 verges ça fait pitié un peu. Malgré le score, l’offensive des Niners n’a rien cassé et il y a beaucoup de travail à faire de ce côté Chez les Boys, Tony Romo a flirté avec les 350 verges malgré la blessure et Jason Witten a aussi dépassé les 100 verge. C’était pas toujours beau ni fluide mais les Cowboys nous ont offert tout un show en deuxième demie, du beau travail et Romo, jouant les martyr, sera plus grand que nature à son retour à Dallas demain matin.
Chargers 21, Patriots 35
Ça part sur les chapeaux de roue alors que les Pats enlignent deux drives de plus de 90 verges pour des majeurs avec, encore, de brillants jeux de la part de Tom Brady. Les Chargers ont de la misère à se mettre en marche et très rapidement les Pats prennent de l’avance. Un moment clé, un gros 4th and goal que les Pats ont arrêté suivi d’une drive de 99 verges par Tom Brady. Et c’est un peu l’histoire de la première demie, les Pats évoluent à leur guise sur le terrain et Philip Rivers à l’air incertain, la preuve, Vince Wilfork (oui oui, Wilfork et ses 400 livres) l’a intercepté en fin de deuxième quart pour mener à un placement des Pats. Donc au lieu du shootout prévu, c’est 20-7 à la mi-temps et Antonio Gates joue les fantômes avec aucun attrapé en deux quarts. Quelque chose cloche. Après le retour de la mi-temps, ça prend du temps avant de réellement repartir mais par contre, les Chargers ont finalement mis le pied sur le gaz et le ‘shootout’ a débuté deux quarts plus tard que prévu. Rivers a trouvé Vincent Jackson 10 fois pour 170 verges et deux touchés, dont un catch à une main avec deux joueurs des Pats dans les jambes, du bonbon pour les yeux. Sauf que dans une situation de shootout, les Patriots ne sont pas du genre a rouler sur le coté pour laisser de la place à l’autre équipe et, comme de fait, Tom Brady a lui aussi mis le pied sur le gaz. 420 verges et 3 touchés plus tard, le beau Tom s’est encore élevé au-dessus de la masse et il frise les 1000 verges en deux matchs, ça fait peur. La formation à deux tight ends des Patriots, mieux connu sous le nom de ‘Gronkandez’ (on essai de partir un nom hybride pour les deux TE des Pats). Les deux jeunes TEs ont combiné 3 touchés et les Chargers n’avaient aucune idée de comment les contenir. Ça venait des deux cotés et malgré le score élevé les Chargers n’ont jamais vraiment été dans la course. Les Pats tenaient toujours une bonne longueur d’avance et à part donner des palpitations à Norv Turner, tous ces points n’auront que confirmé le fait que les Pats ont surement l’offensive la mieux rodée de la NFL. Chad Ocho Cinco a attrapé deux ballons aujourd’hui, une augmentation de 100% sur sa production de la semaine dernière, ça c’est de la stats monsieur. Plus sérieusement, les 2 interceptions de Philip Rivers auront coulé les Chargers qui ne pouvaient pas se permettre d’erreur face à Brady. Une clinique offensive et les Chargers devront rendre des compte éventuellement, y’a trop de talent sur cette défensive-là pour se faire manger la laine sur le dos de la sorte.
Bengals 22 , Broncos 24
Les Broncos sont décimés par les blessures et pour ajouter du loufoque à l’absurde, suite à la blessure à Eddie Royal, ils envoient Tim ‘Jesus’ Tebow dans la slot pour jouer les receveurs. Vous avez bien lu, le sauveur du Denver est maintenant le back-up du back-up en tant que receveur de passes. N'importe quoi. Quoi qu’il en soit il y a du football qui se joue et sans grandes surprises, rien pour écrire à sa mère. Willis McGahee a encore du bon football à offrir vu l’absence de Knowshon Moreno et c’est lui qui marque le premier touché des Broncos. Sinon, Kyle Orton et Eric Decker s’en donnent à cœur joie avec deux touchés entre eux et le roux, Andy Dalton, garde les Bengals dans le match avec une finale relevée. C’était 24 – 22 Broncos avec 6 minutes à faire au match et les deux équipes se sont échangé vraiment pas grand-chose pour garder la foule dedans. Dans la dernière minute du match, Dalton s’est levé pour mener les Bengals et finalement se faire ramasser par un gros sack sur un 3 and 10 sans temps d’arrêt, une erreur de recrue dans la dernière drive du match et vous l’avez deviner avec le score, rien d’autre ne s’est produit. On ne parle pas du match de l’année mais quand même, les Bengals s’accrochent avec leur offensive broche à foin et la recrue AJ Green est un monstre officiellement, 124 verges et un touché (son deuxième de la saison) pour le seul gros spot brillant dans la saison des Bengals jusqu’ici. Sinon, pour les curieux, Jesus Tebow n’a pas touché au ballon même s’il a couru un peu partout avec des tracés approximatifs pendant la majorité du match. Les Broncos ont gagné avec du jeu conservateur, de la pression et du bon contrôle d’horloge. Dans la défaite Dalton s’est quand même tenu loin des interceptions avec plus de 300 verges. Sur la route, ce n’est franchement pas si mal pour un joueur de première année, on lui lève notre chapeau. Par contre, 1 à 11 sur les troisième essais c’est inacceptable même pour les Bengals, on surveille ça.
Texans 23, Dolphins 13
Les Dolphins devraient se trouver une promotion du genre ‘venez dans notre stade et gagnez un char’ parce que c’est un peu ridicule de voir un stade aussi gros avec autant d’espace vide et si peu de bruit. Remarquez, avec la première demie que les Fins offrent, on peut comprendre le manque d’engouement. Dan Carpenter, le botteur des Fins, s’est fait bloquer un placement et en a raté un autre, misère. Les Texans n’ont rien cassé mais à la mi-temps on parle d’une avance de 16 – 3 avec une solide prestation de Ben Tate qui profite de l’espace laisser par le jeu sporadique d’Arian Foster qui a aggravé sa blessure. Malgré la domination des Texans en première demie, ils sont incapable de fermer les livres et on s’échange des bottés, c’est un peu plate. Au retour de la mi-temps, c'est un peu la même histoire même si les Dolphins ont quelques soubresauts. En particulier Brandon Marshall qui nous offre un superbe attrapé suivi d’un déculottage en règle du défenseur devant lui. Mais c’est pas mal tout ce que les Dolphins feront à part un autre placement et c’est un effort insuffisant contre Kubiak et les Texans qui ont un peu surfé sur leur avance en deuxième demie. Ben Tate dépasse encore les 100 verges au sol et pour régaler les fans des Texans, Matt Schaub s’est gâté un touchdown dans les mains du spectaculaire Andre Johnson qui cloua le cercueil des Dolphins. Une note positive pour les Dolphins, la recrue Daniel Thomas court bien avec son ‘one-cut run’ et a dépassé le 100 verges, devant un Reggie Bush ébahi qui a passé la majeur partie du match sans son casque sur les lignes de cotés. Les Texans sont 2-0, les Dolphins 0-2, sans surprise. Parlant d’attentes, on cherche encore le potentiel de Chad Henne, quelqu’un l’a vu en quelques part sur les plages de Miami? Sinon aux danseuses? Dans tous les cas, on lui donne un gros deux ans avant de faire ses adieux à la NFL, profitez de sa suave présence.
Bon SNF, Pick vous offrira son résumé en toute fin de soirée.

Retour à La Une de Logo Paperblog