Test du tapis souris Boogie Bug AIMBPAD XL

Publié le 19 septembre 2011 par Gamedware.com


Après l’annonce des nouvelles versions des tapis de souris gamers AIMBPAD et AIMBPAD XL signés Boogie Bug, nous avions reçu la version XL du AIMBPAD. Un tapis de souris vraiment large, puisqu’il couvre pratiquement toute la surface d’un bureau. Vendu à un prix plus qu’abordable de 14,95 €, voyons tout de suite si le tapis de souris l’AIMBPAD XL de Boogie Bug fait l’unanimité.

Le tapis de souris AIMBPAD XL est livré enroulé dans une boite cylindrique géante avec en prime un tour de poignée. La boite cartonnée offre la possibilité d’enrouler et de dérouler le tapis rapidement, un avantage précieux pour les déplacements. L’ouverture supérieure de la boite révèle l’extrémité du tapis noir signé Boogie Bug. Ce n’est qu’une fois extrait du packaging que les dimensions exceptionnelles du AIMBPAD XL peuvent éclater au grand jour. Mesurant 450×900 mm pour 3 mm d’épaisseur, l’AIMBPAD XL dispose d’une surface d’action surprenante.

Le dessus en tissu souple favorise la glisse dans des jeux de type FPS, MMO, RTS ou autres. Mais le AIMBPAD XL peut aussi être utilisé dans des activités telles que le multimédia ou la bureautique. Le dessous est fabriqué en caoutchouc pour accrocher au mieux avec le support sur lequel il se trouve.

Une fois installé sur l’espace de jeu, le tapis surprend par la grandeur de sa surface. On peut y mettre sa souris et son clavier sans problèmes. Quelques petits désagréments liés au déballage d’un produit neuf, comme l’odeur du caoutchouc (aïe, ça pique un peu le nez) et les côtés qui gondolent légèrement, viennent perturber le sans faute du tapis AIMBPAD XL. Mais rien de bien méchant.
Le test s’est fait en jouant à divers types de jeu comme Left 4 Dead, Crysis, COD, WOW, Compagny of heroes, King’s Bounty avec une souris Razer DeathAdder mais aussi en environnement Windows avec une souris Logitech MX afin de vérifier si le confort était au rendez-vous.

Le tapis de souris AIMBPAD XL se révèle très confortable sur de longues utilisations, autant en environnement jeu ou multimédia. La précision est là, les glisses sont nettes, rapides et longues si besoin. Les matériau et la surface géante proposées par le Boogie Bug AIMBPAD XL en font un tapis de souris de premier plan à usages multiples.

ON AIME
  • Surface géante
  • Texture
  • Glisse homogène
  • Prix
ON AIME MOINS
  • Côtés gondolés au déballage
  • Odeur du caoutchouc neuf
LES SCORES
    Score Gamedware
  • 4
    Votre score