Magazine Journal intime

Comète Elenin et le Hoax des catastrophes d’Alexander Retrov

Par Tunifun
Comète Elenin Crédit Photo NASA

Comète Elenin

La comète Elenin a été découverte en décembre 2010 par l’astronome russe Leonid Elenin. Cette comète est prévu qu’elle passe le plus près de la Terre vers le 17 octobre 2011.

Passages de comètes à proximité de la terre

Ce n’est pas la première fois qu’une comète passe à proximité de la terre. D’autres comètes n’ont soulevé aucune polémique dans le passé malgré qu’elles étaient plus spectaculaires, comme Hyakutake en 1996 et Hale-Bopp en 1997. Dans le meilleur des cas la comète Elenin (C/2010 X1) ne sera visible qu’avec une paire de jumelles.

Hyakutake en 1996 et Hale-Bopp en 1997 ont été des comètes beaucoup plus impressionnantes que ce que va nous montrer Elenin. © J.-B. Feldmann

Hyakutake en 1996 et Hale-Bopp en 1997 ont été des comètes beaucoup plus impressionnantes que ce que va nous montrer Elenin. Crédit Photo J.-B. Feldmann

Comète Elenin et Hoax

Certains paranos, et prédicateurs font le buzz en annonçant une fin de monde et les pires catastrophes naturelles avec l’arrivée de la comète Elenin à proximité de notre planète. Parmi ces personnes un certain Alexander Retrov avait publié une vidéo qui circule énormément sur la toile depuis un moment. Cette vidéo à propos des prédictions de catastrophes, accompagnées de quelques analyses de tremblements de terres et d’autres faits qui ont lieu ces derniers mois, va surement plaire aux nombreux trolls adeptes des complots illuminati-francs-maçons-sionistes.

Alexander Retrov un Scientifique ?

D’après le site 2011Hoax, « Alexandre Retrov » est le pseudonyme d’Alexander Trevor, un ancien professeur de musique au collège Wesley, à Melbourne en Australie, avec un dossier judiciaire pas « clean » chargé de condamnations pour actes sexuels sur mineurs.

Le site Hoax affiche également la liste des plus importants tremblements de terres qui n’ont pas été cités par Alexander Retrov dans sa vidéo pour la soit disant théorie des vibrations des plaques tectoniques dues au passage de la comète Elenin à proximité de la terre.

Donc n’ayez pas peur, sortez pêcher au bords de mer sans craindre les vagues hollywoodiennes, randonnez dans les montagnes sans craindre qu’elles s’écroulent sous vos pieds, Bref, vivez votre quotidien comme vous l’avez toujours fait

Vidéo intégrale d’Alexander Retrov concernant la théorie des catastrophes du passage de la comète Elenin

Get Shareaholic

Pas d articles en rapports

La liste des entrées complémentaires est établie par le module d’extension YARPP.

Tunifun 1752 partages Voir son profil