Alors que nous parlions ce matin de l'enthousiasme de Crytek face aux kits de développements de la Wii U, les langues commencent à se délier et nous sommes tombés au gré de nos recherches sur une interview de Brian Martel, Vice-président et fondateur de Gearbox Software actuellement en charge d'un jeu confirmé pour la prochaine console de Nintendo, Aliens : Colonial Marines. Et grâce à lui, nous apprenons pas mal de petites choses assez intéressantes sur le jeu et le support.
Ainsi, il ne fait presque aucun doute que, hormis la version PC, celle qui tournera sur Wii U sera d'un autre niveau que sur PS3/Xbox 360, la console de Nintendo pouvant proposer "un rendu visuel unique actuellement sur console et proposant une expérience de jeu au-delà de la génération actuelle" tout en confirmant que "le retour opéré par Nintendo vers un gameplay plus traditionnel est une source de satisfaction qui devrait séduire de nouveaux joueurs". En sus, la mablette permettra une jouabilité assez unique puisqu'il suffira de pointer la caméra vers l'écran pour avoir des données supplémentaires, qu'une caméra optionnelle sera affichée lorsque vous jouerez de façon classique sans viser l'écran, permettant dès lors de garder un oeil attentif à ce qui se trame derrière vous. D'autres idées sont encore en gestation et Gearbox puise même parmi celles de la communauté.
Voilà qui augure du bon pour le futur, surtout que nous devrions en savoir plus très prochainement, les nouveaux kits de développement Wii U étant en cours d'acheminement vers les différents développeurs.