La société Wacom présente une nouveauté qui pourrait bien charmer les artistes intéressés par la conception numérique, souhaitant toutefois garder une approche traditionnelle.
© Inkling by Wacom 2011 – Le crayon numérique
Le crayon numérique Inkling s’accompagne d’un petit boîtier clipsable sur tous les types de surfaces et de papier (format maximum A4). Un système technologique (Infrarouges et ultra-sons) sensible à la pression permet de restituer le caractère et l’épaisseur du trait. Le travail est facilement importable sur ordinateur à des formats classiques (JPG, GIF, PNG…) ou vectoriels.
A cet effet, le logiciel fournit permet de créer des versions vectorielles ou matricielles natives des croquis réalisés.
Le crayon numérique Inkling permet également – en un clic – de travailler par couches de calques superposés sur la même feuille. La restitution se faisant lors de l’importation vers les logiciels de traitement d’images.
Inkling offre la possibilité de travailler sans son ordinateur et en toute mobilité. Il serait capable de stocker plusieurs milliers de croquis, un avantage lors des déplacements de longue durée.
© Inkling by Wacom 2011 – Le crayon numérique
Si cette exclusivité développée par Wacom tient ses promesses sur la fidélité du rendu et la souplesse de travail, il probable que l’Inkling révolutionne rapidement la conception numérique et l’approche de nombreux artistes.
Le crayon numérique Inkling possède actuellement une autonomie de quinze heures, pèse 21 grammes et coûte 170 euros.
© Inkling by Wacom 2011 – Le crayon numérique
© Inkling by Wacom 2011 – Le crayon numérique