Afin de préparer au mieux l'arrivée prochaine de son iPhone 5 et la prochaine version de son système d'exploitation (iOS 5), Apple s'est mis en tête d'embaucher les plus grands pirates de la scène iPhone, ceux ayant déjà réussi à jailbreaker les versions précédentes sans le moindre souci.
Après avoir recruté parmi les meilleurs membre de team Jailbreak (Comex, Peter Hajas - et bientôt MuscleNerd ? -), Apple a comme stratégie claire d'arrêter l'émergence de hacker pouvant atteindre toutes failles des terminaux d'Apple et pourtant, force est de constater que la motivation des pirates est plus forte que la volonté d'Apple de se mettre les pirates dans la poche. Ce week-end, c'est une drôle d'annonce qui a été révélée par l'équipe Chronic Dev Team (dont le célèbreP0sixninja en tête) puisqu'avant même sa sortie, la team révèle avoir trouvé 5 exploits permettant le jailbreak d'iPhone 5 et de l'iOS 5 (le système d'exploitation étant à une phase très avancée de sa version bêta, ndlr).
La faille n'aurait pas été atteinte au niveau de l'iOS mais bien via son processeur A5, et la team promet un jailbreak rapide et aussi simple que ce que proposait JailBreakMe. Affaire à suivre dans les jours ou semaines suivants la sortie du smartphone phare de cette fin d'année, avec une firme à la pomme loin d'en avoir fini avec ces génies de l'informatique.