Créer des listes d’amis sur son Facebook est devenu essentiel pour protéger son contenu et ses données vis à vis des quelques 250 amis que nous avons. Entre les amis fidèles, les amis occasionnels, les amis perdus de vie, les amis professionnels, et la famille, pas question de partager les mêmes informations avec tout le monde.
Mais voilà, cette tâche s’avérait plutôt fastidieuse quand il s’agissait de reclasser tous ses amis dans des catégories spécifiques.
Aujourd’hui, alors que les testeurs de Google+ vantent les « cercles » du nouveau réseau social permettant de classer ses contacts, Facebook n’en reste pas là et améliore sa fonctionnalité « liste d’amis » en proposant des améliorations. Notamment une prise en main « intelligente », qui permet de faire une sélection de catégorie (école, travail, famille, …) en fonction des informations du profil de ses amis, et chaque liste possédant ensuite son propre fil d’actualité. Le tout reste bien entendu modifiable, mais les suggestions vous feront gagner un temps précieux.