Magazine Football

Allegri : « Gardons notre calme »

Publié le 20 septembre 2011 par Passionacmilan

Max AllegriAprès la débâcle à Napoli, les Rossoneri n’ont pas le temps de récupérer puisqu’ils reçoivent l’Udinese demain soir à San Siro. Allegri a terminé sa conférence de presse durant laquelle il a abordé plusieurs thèmes, notamment une analyse du match contre l’Udinese et quelques infos sur la formation qu’il alignera. Il a confirmé le duo d’attaque Pato – Cassano alors qu’Inzaghi pourrait faire son retour parmi les convoqué et jouer quelques minutes. Malheureusement, aucun autre joueur ne pourra récupérer pour cette rencontre ni pour celle contre Cesena. La situation de l’infirmerie est toujours critique et Mister Allegri pense à aligner Thiago Silva devant la défense formée par Nesta et Yepes.

SUR LE MATCH CONTRE L’UDINESE
« L’Udinese a bien commencé la saison, comme Napoli, Cagliari et Juventus. Ils n’ont pas encore encaissé le moindre but et l’équipe est formée par des joueurs d’excellente qualité, notamment Di Natale qui ne s’arrête jamais de marquer. C’est une équipe rapide en contre-attaque avec des joueurs de valeur comme Armero, Isla et Basta. Nous, on doit améliorer notre concentration parce qu’actuellement, chacune de nos erreurs nous coute très cher. »

SUR LE RETOUR D’INZAGHI
« Je l’évaluerai aujourd’hui, il va beaucoup mieux et hier il a effectué son premier entrainement avec l’équipe mais aujourd’hui j’évaluerai bien parce qu’on ne veut pas prendre de risques. Risquer un joueur pour un match et le perdre pour les 15 suivants, c’est trop dangereux. Après l’entrainement, j’évaluerai s’il est dans les conditions optimales pour être convoqué. »

SUR IBRAHIMOVIC
« Il est revenu hier soir et il va beaucoup mieux, j’espère l’avoir avant la pause internationale et l’aligner en Champions League et contre la Juve. On évaluera sa situation jour après jour. »

SUR LA CONTINUITÉ DE PATO
« Depuis que je le connais, il a beaucoup progressé. Il peut encore s’améliorer et profiter au mieux de ses caractéristiques et qualités. »

SUR LE MOMENT DIFFICILE DE L’ÉQUIPE
« Je crois qu’on a commis des erreurs en championnat alors qu’à Barcelone, sur le plan défensif on a disputé un bon match. A Napoli on a commis des erreurs et on l’a payé. Pour confirmer ce qu’on a réalisé la saison passée, ça ne suffit pas d’être considérés comme les favoris, on doit le prouver sur le terrain. Je ne veux pas d’alibi. Dimanche, l’équipe a fait un bon match (???) mais on a commis des erreurs et on doit améliorer cet aspect. Ce n’est qu’un match et demain on devra essayer de ne pas commettre des erreurs pour ne pas donner à l’Udinese de profiter de ses qualités. »

SUR LA FORMATION
« J’ai beaucoup de défenseurs, très peu de milieux et peu d’attaquants, j’évaluerai aujourd’hui mais en attaque, il y aura Pato et Cassano même si à Napoli ils ont été critiqués. Ca leur servira de motivation pour faire encore mieux. Il faudra mieux travailler tous ensemble comme une vraie équipe, avec plus d’esprit de sacrifice de la part de tous et avec plus d’attention. Au milieu, j’évaluerai qui est plus fatigué et je choisirai sur base de la condition. Thiago Silva au milieu? J’y pense, c’est une des possibilités. »

SUR LA POSSIBILITÉ D’AVOIR D’AUTRES ATTAQUANTS A DISPOSITION CONTRE CESENA
« Ce sera difficile de récupérer quelqu’un pour le match contre Cesena. Pour la Champions League, on verra, j’espère récupérer Boateng et Ibrahimovic. Pour Robinho, c’est plus difficile. La situation de Gattuso sera évaluée tous les jours. »

SUR LA SAISON
« On n’est qu’à la deuxième journée et le championnat est long. On a vécu un début de saison anormal. On doit réintégrer nos blessés et repartir. On a un point comme l’Inter et on est donc critiqué comme eux mais la valeur de Milan ne s’est pas envolée à Napoli ou à Pékin. La valeur de Milan est inchangée. On doit se remettre en route tous ensemble, on doit repartir sans perdre nos valeurs ni nos caractéristiques qui nous ont permis de gagner la saison passée. »

SUR LA COMPARAISON ENTRE SAISON ET LA SAISON PASSÉE
« A Napoli, on a encaissé deux buts sur contre-attaques comme à Cesena l’année passée. Lors du 4-4 contre l’Udinese, on a aussi subi trois buts sur des contre-attaques. On doit mieux gérer nos attaques et éviter ce genre de situations. »

SUR L’ARBITRAGE DE NAPOLI – MILAN

« Je ne critique jamais l’arbitre. Des erreurs, ça arrive à tout le monde, en faveur comme en défaveur. Dimanche, il y en a eu en notre défaveur mais je n’accuse pas l’arbitre. On ne peut pas s’accrocher à ces alibis, on doit s’améliorer pour éviter nos propres erreurs. »

SUR EL SHAARAWY
« C’est un jeune de 19 ans qui a très peu joué au niveau professionnel, une quinzaine de match à Padova. Il est arrivé ici avec la perspective de devenir un joueur da Milan. Pour le moment, on ne peut pas le charger de trop de responsabilités, il doit grandir, s’améliorer et entrer dans le rythme de la Serie A. Jouer ici n’est pas facile, au delà des qualités techniques. »

CONCLUSION DU MISTER
« Je suis serein parce qu’en analysant les prestations de l’équipe, je vois des choses positives. Milan a de grands joueurs, on doit travailler avec sérénité, conscients de notre force, en démontrant une grande disponibilité et sacrifice. »

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 337


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines