Magazine Emarketing

f8 : De nouveaux boutons Read, Listen, Watch et Want sur Facebook?

Publié le 20 septembre 2011 par Fbmarketing

A 48h du début de la conférence développeurs f8, moment clé où Facebook réalise ses grandes annonces, l'attente ne cesse de grimper concernant les nouveautées annoncées. De très nombreuses personnes clés chez Facebook relayent le même message : l'annonce va être d'envergure et sera peut-être l'une des plus importantes depuis l'ouverture de la plateforme en 2007.

On avait beaucoup parlé dernièrement d'un nouveau service de musique intégré à la plateforme, il semblerait désormais que la grande nouveauté concerne l'Open Graph Facebook avec l'apparition de nouveaux boutons complémentaires au très célèbre bouton J'aime.

Après la possibilité de s'abonner aux messages publics d'un profil sans pour autant devenir ami (reprenant le concept de followers bien connu sur Twitter), ces nouveaux boutons permettrait aux utilisateurs aux utilisateurs de réagir de manière plus fine aux contenus publiés sur Facebook.

Sur la partie contenu on retrouverait 3 boutons Read, Listen et Watch tandis qu'une très grosse nouveauté ferait son apparition pour les e-commerçants avec le bouton Want.

Les utilisateurs pourront ainsi s'exprimer de manière encore plus précise ce qui permettrait également de réaliser de meilleurs ciblages publicitaires. Pour les marques l'information collectée grâce ces nouveaux boutons sera encore plus qualifiée. Quant au bouton Want ses possibilités côté social commerce sont évidentes.

Bien sûr tout ceci n'est que supposition et il faut encore attendre 2 jours afin de voir en live l'annonce officielle de Facebook ce jeudi 22 septembre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fbmarketing 1625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines