Magazine Séries

Two and a half men / Mon pas Oncle Walden – Saison 9, Episode 1

Publié le 20 septembre 2011 par Speedu

Two and a half men / Mon pas Oncle Walden – Saison 9, Episode 1

Nice to meet you, Walden Schmidt

Saison 9, EPisode 1
Diffusion vo: CBS – 19 septembre 2011

Charlie n’est plus, il faut trouver un nouvel oncle au demi homme.

 

Et record pour cet épisode. On tient là d’ailleurs le record de la saison alors qu’elle démarre à peine. L’épisode frôle les 28 millions de téléspectateurs, chose qui n’arrivera plus cette saison, c’est certain. Un beau record pour un épisode extrêmement attendu et super promu par Ashton Kutcher. Ah ça oui, les américains en ont bouffé de la promo pour ce nouvel arrivant.

Two and a half men / Mon pas Oncle Walden – Saison 9, Episode 1

Donc voilà, Ashton est Walden, un riche créateur internet qui a revendu son site à Microsoft contre plus d’un milliard de dollars mais qui veut se suicider parce que sa petite amie le trouve trop immature. Et il échoue tout mouillé chez Alan qui va lui redonner goût à la vie et en faire un Charlie 2.0. Ou pas. En tout cas, cela semble bien parti pour.

Bon, soyons honnêtes, l’arrivée du personnage n’est pas exceptionnelle. Il faudra laisser du temps pour que la dynamique entre lui, Alan et Jake s’installe. Mais le personnage est plutôt sympathique pour le moment. Ce coté un peu maladroit est bon.

Mais le vrai problème est que tout l’épisode apparait comme une immense vengeance de Chuck Lorre, le créateur / producteur / showrunner contre Charlie Sheen. Les funérailles du début auraient pu être drôles mais non. L’ensemble est trop lourd et méchant et clairement destiné à Charlie Sheen et non Charlie Harper. Par exemple, Rose expliquant comment il a fini en bouilli, en rajoutant une seconde couche, c’est trop. Enfin, la seconde couche est de trop.
Puis quand Walden apparait au milieu de l’épisode, on se dit que c’est bon, il va passer à autre chose et puis non. Vas-y qu’on insiste sur le suicide, de façon très lourde, symbolisant ainsi le suicide professionel de Charlie Sheen.

Heureusement, il reste quelques bons moments comme le hurlement d’Alan quand Walden est derrière la fenêtre, la modestie de Walden (toujours à poil, reconnaissant sans peine qu’il n’a pas besoin d’alcool pour paraitre grand, beau et riche …) ou encore et surtout les guests clins d’oeil. Et je ne parle pas des ex de Charlie à son enterrement. Non, je parle du coucou de John Stamos, pressenti pour remplacer Charlie Sheen pendant un temps puis surtout, Dharma et Greg, couple vedette de la sitcom du même nom et surtout du même créateur. Très sympa de les revoir ensemble mais très bizarre de les voir aussi méchamment vaches entre eux (j’en avais pas ce souvenir) et surtout, extrêmement bizarre de ne pas voir Thomas Gibson avec un balai dans le cul comme depuis 6 ans dans Esprits Criminels.

Two and a half men / Mon pas Oncle Walden – Saison 9, Episode 1
Two and a half men / Mon pas Oncle Walden – Saison 9, Episode 1
Two and a half men / Mon pas Oncle Walden – Saison 9, Episode 1

Bref, 5/10

L’arrivée et le personnage de Walden ne sont pas mauvais en soi. Le problème est le coté vengeance de l’auteur contre Charlie Sheen beaucoup trop présent, trop lourd et pas drôle. Il faudra voir une fois la deuxième partie de cet épisode (et la vengeance qui va avec) passée comment est vraiment ce Two and a half men, nouvelle formule.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines