Magazine Focus Emploi

Le chinois, bientôt première langue des affaires ?

Publié le 20 septembre 2011 par Tradonline

Chinese Business Dictionary

Alors non, pas encore. Et il sera difficile à une langue aussi complexe que le mandarin de supplanter l'anglais, MAIS c'est la deuxième langue la plus utile à connaître dans le monde des affaires après la langue de Shakespeare, devant notamment le français (en 3e position), l'arabe (4e) et l'espagnol (5e), ce qui peut surprendre ! Ce classement établi par Bloomberg Rankings prend en compte le nombre de locuteurs, le nombre de pays où la langue est officielle, en plus du pouvoir d'achat, du niveau d'éducation et d'alphabétisation des populations de ces pays, entre autres éléments mesurés.

Evidemment, parlé par 845 millions de gens, le mandarin arrive en tête de liste, mais le français suit de près, avec certes "seulement" 68 millions de locuteurs mais langue officielle de 27 pays, suivi par l'arabe, parlé par 221 millions de personnes et langue officielle de 23 nations.

Si vous avez des ambitions internationales et souhaitez partir à la conquête du monde, vous savez donc quelles sont les langues à privilégier… 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tradonline 735 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine