Magazine France

Ségolène Royal à Limoges au coeur de la France métissée

Publié le 21 septembre 2011 par Jeunegarde

royal-%c3%a0-limoges En route pour les primaires, Ségolène Royal était en visite à Limoges cet après midi. Attendue dans un 1er temps à l’entreprise GBM, en difficulté, à Isle, c’est finalement au centre commercial Carrefour Corgnac qu’elle a rencontré une partie du personnel de l’entreprise dont le projet est de reprendre la société sous forme de SCOP : «Il faut prêter la plus grande attention à toutes les formes économiques alternatives et c’est pour apporter mon expérience aux salariés de cette société que nous nous sommes rencontrés». Auparavant elle avant accordé une entrevue avec la presse au cours de laquelle elle est revenue sur sa prestation lors du débat télévisé de jeudi soir et présenté ses propositions. Propositions qu’elle abordera plus tard lors de son passage sur France 3 Limousin où elle ne manquera pas de rappeler que sa position sur la LGV était contre toute augmentation des impôts locaux. Point sur lequel elle s’est démarquée de François Hollande accusé de vouloir lui au contraire les augmenter. Elle s’en prendra également à Martine Aubry, accusée elle de vouloir dépénaliser le cannabis… Alors que les PME ont lancé un appel aux banques pour pouvoir emprunter, Ségolène Royal a lancé sa proposition de créer une banque publique destinée justement à permettre aux PME de réaliser des prêts pour se développer.

Plus tôt dans l’après midi et devant une foule non militante et métissée, elle a dédicacé son livre programme : Lettre à tous les résignés et indignés qui veulent des solutions. L’arrivée du Député-Maire Alain Rodet, venu saluer la Présidente du Poitou Charentes et acheter son livre avant de se le voir dédicacer, a été chaleureusement accueilli.

Et dans cette course aux primaires, les partisans de François Hollande, venu en meeting en juin à Limoges, se retrouveront demain soir autour de Stéphane Le Foll, député européen, et le patron par intérim du PS, Harlem Désir, sera présent lors du grand repas des socialistes haut-viennois ce vendredi.


Tags: Alain Rodet, Limoges, primaires, Ségolène Royal

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte